menu 2

gfMes dernières chroniques

jeudi 26 octobre 2017

Circle: Two Connected Worlds


 Date de diffusion : du 22/05/2017 au 27/06/2017
Pays : Corée du Sud
Réalisé par : Min Jin Gi
Scénariste : Kim Jin Hee
Casting : Yeo Jin Gu (Kim Wu Jin) - Gong Seung Yeon (Han Jeong Yeon) - Lee Gi Kwang (Lee Ho Su) - Kim Kang Woo (Kim Jun Hyeok) - An Woo Yeon (Kim Beom Gyun) - Jeong In Seon (Park Min Yeong)
Genre : Crime - Comédie - Mystère - Romance - Science-fiction
Chaîne TV : tvN
Format : 12 épisodes de 60 minutes



L'histoire est située entre la période actuelle (2017) et l'année 2037.

Un extraterrestre arrive sur terre par une nuit de 2007 et est convaincu que les émotions des humains devraient être contrôlées car ils n'auraient aucun avenir si ce n'était pas le cas. L'extraterrestre se retrouve alors en contact avec les humains. Seulement, deux frères jumeaux,
Wu Jin et Beom Gyun, sont témoins de son arrivée et le souvenir hantera Beom Gyun au point de le faire devenir meurtrier.

Trente ans après l'arrivée de l'extraterrestre, la vie sur terre a totalement changé. Le détective
Hong Jin Hong relate ses anciennes enquêtes à un de ses collègues. L'une d'entre elles concerne la disparition de deux jumeaux vingt ans plus tôt, toujours disparus jusqu'alors.








Ce drama est juste une tuerie...

Un scénario extrêmement mais extrêmement novateur...
La spectatrice que je suis n'en est toujours pas revenue.
L’histoire de départ est un peu biscornue, je vous l'accorde. Ainsi des jumeaux rencontrent en plein milieu d'une route une jeune femme qu'ils prennent pour un extra-terreste.
Abordé comme ça, le drama n'est pas forcément accrocheur pour moi et pourtant...
Ces deux jeunes protagonistes vont grandir. Le mystère autour de cette femme va les façonner chacun d'une façon différente.
Là ou le drama est génial c'est dans sa narration. Ainsi un épisode d'une heure est scindée en deux parties quasi identiques. L’histoire de ces deux hommes appairaient à notre époque et ensuite 20 ans plus tard dans la seconde partie.
Au départ, on a du mal à voir la passerelle entre ces 2 temps mais plus on avance et plus celles-ci deviennent interdépendante. Pas moyen de lire correctement un de ces temps sans découvrir les mystères de l'autre jusqu'à la fusion...

Vous vous dites que c'est compliqué. Et certainement avec raison car je ne veux pas vous en dire trop. De plus, c'est vraiment une narration inédite et extrêmement intelligente.

C'est vraiment un ovni que je vous conseille à 200%. Le premier épisode m'a un peu dérouté et n'a pas créé un enthousiasme immédiat mais c'est sans doute parce qu'il faut un temps avant que tout se mette en place pour le spectateur.
...Après c'est du bonheur en barre.Un scénario génialissime qui se déguste comme un vin de choix !

Bref, un drama à part qui aura détraqué mon émotimètre !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires