menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 29 octobre 2017

Ma sélection #48 - novembre 2017

La Chronique a sélectionné ce mois-ci... 

cliquez sur la couverture pour accéder 
à l'intégralité de l'article.

https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/veiled-innocence-ella-frank.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/le-pacte-demma-de-nine-gorman.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/sinners-of-saint-tome-1-vicious-de-lj.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/the-vanishing-girl-tome-2-decaying.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/vicomte-de-valmont-les-liaisons.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/la-croisee-des-chemins-tome-2-fraction.html
https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/bad-romance-tome-3-coeurs-imprudents-de.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/manwhore-tome-25-ms-manwhore-de-katy.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/les-trois-talents-tome-2-le-gardien-des.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/la-constance-de-letoile-polaire-de.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/dragonfury-tome-6-furie-delivree-de.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/lucky-harbor-tome-4-passionnement-de.html













https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/vicomte-de-valmont-les-liaisons.htmlLa marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, rivaux libertins, utilisent le sexe comme une arme d’humiliation et de dégradation, tout en profitant de leurs jeux cruels. Leurs dernières cibles sont la vertueuse Madame de Tourvel et la jeune Cécile de Volanges qui est tombée amoureuse de son professeur de musique, le chevalier Danceny. Afin de gagner leur confiance, la marquise et Valmont feront semblant d’aider les amants secrets qui ne seront en fait que des pions servants leurs jeux sadiques...
Nouvelle édition prestige réunissant les 2 volumes du manga en un seul.
Nouveau format plus grand et sens de lecture occidental.
Il s’agit d’une adaptation du roman épistolaire, «Les Liaisons Dangereuses» de Pierre Choderlos de Laclos publié en 1782. Cette oeuvre littéraire majeure du XVIIIe siècle, qui narre le duel pervers de deux aristocrates manipulateurs, roués et libertins du siècle des Lumières, est considérée comme un chef-d’oeuvre de la littérature française.


https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/manwhore-tome-25-ms-manwhore-de-katy.html IL N'EST PAS UN SAINT MAIS IL A FINALEMENT SUCCOMBÉ AU CHARME D'UNE SEULE FEMME
Après tout ce qu'ils ont traversé, la trahison, les mensonges et la rupture, Malcolm et Rachel sont enfin heureux ensemble et prêt à s'engager.
Mais pour ce couple, rien n'est simple puisque leur histoire est scrutée et interprétée par les médias.
Après des fiancailles sous le feu des projecteurs, il est temps de s'attaquer tranquillement aux préparatifs du mariage. Mais c'est sans compter sur Rachel, qui, afinde pimenter leur vie, refuse de faire l'amour avec Malcolm jusqu'au jour J.
L'organisation du mariage sera synonyme de frustration et de séduction tant que le jeune homme ne pourra pas posséder la femme qu'il aime.


https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/lucky-harbor-tome-4-passionnement-de.html 
Mallory Quinn en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty Garrison traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer ce voeu… Ce bel homme n’est que de passage, ce qui convient très bien à Mallory, du moins au début. Pourtant, pour la première fois de sa vie, celui que l’on surnomme « Beau Gosse » ne peut se résoudre à mettre les voiles.
Depuis quand le hasard fait-il bien les choses ?
Après tout, on est à Lucky Harbor…



https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/la-constance-de-letoile-polaire-de.html Dans ce monde, Elliot North a toujours su où se trouvait sa place. Quatre ans auparavant, elle a refusé de s'enfuir avec son amour d'enfance, le domestique Kai, préférant choisir les obligations qui la liaient au domaine de ses parents plutôt que l'amour. Depuis, le monde a changé. Les post-réductionnistes s'efforcent de remettre en marche le progrès ; quant au domaine d'Elliot, il meurt petit à petit, l'obligeant à louer ses terres à Cloud Fleet, un mystérieux groupe de constructeurs de navires dont fait partie un explorateur renommé, le Capitaine Malakai Wentforth - Kai, son amour de jeunesse, devenu presque méconnaissable. Et tandis qu'Elliot se demande si c'est une deuxième chance qui se présente, Kai, lui, semble déterminé à montrer à Elliot tout ce qu'elle a perdu lorsqu'elle a choisi de le laisser partir.
Mais bientôt, Elliot découvre que son vieil ami cache un secret si important qu'il pourrait changer leur société... ou la mettre à genoux. Et une nouvelle fois, elle doit faire face à un choix : s'accrocher aux croyances qui ont forgé son éducation, ou unir sa destinée à celle du seul garçon qu'elle a jamais aimé, même si elle l'a perdu pour toujours.



https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/sinners-of-saint-tome-1-vicious-de-lj.html Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/bad-romance-tome-3-coeurs-imprudents-de.htmlDepuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.
L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?




https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/le-pacte-demma-de-nine-gorman.htmlEmma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme. 








https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/dragonfury-tome-6-furie-delivree-de.html  


Le guerrier dragon Forge a été condamné à mort par les siens. Se remémorer le meurtre de sa famille risque de le rendre fou, mais c’est la seule façon de découvrir la vérité. Afin de protéger son fils nouveau-né et ses amis, Forge accepte de se soumettre à d’atroces traitements, qui restent pourtant sans effet. Seule l’aide de Hope pourrait parvenir à le sauver. Hantée par ses propres démons, la jeune femme soigne ses patients au détriment de sa propre santé mentale – jusqu’à ce que Forge éveille en elle une passion aussi dangereuse qu’enivrante.



https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/the-vanishing-girl-tome-2-decaying.html Lorsque le téléporter Ember Pierce, âgé de dix-huit ans, se réveille dans un hôpital de Los Angeles, elle ne se souvient que des choses de base: elle a été entraînée par le gouvernement en tant qu'espion, elle est envoyée dans des missions dangereuses et sa dernière affectation - L'hôpital - était une installation.
Caden Hawthorne a passé les dix derniers mois de sa vie en deuil de la mort d'Ember. Alors quand elle apparaît dans sa chambre comme une apparition, il ne peut pas croire ses yeux. Mais cet Ember est différent. Ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle, son regard est hanté. Elle lui dit ce qu'il a déjà commencé à soupçonner: quelqu'un à qui il a fait confiance la trahissait.
Maintenant, incertain qui est l'ami et qui est ennemi, Ember et Caden font face à la mission la plus dure de leur vie - rester ensemble et survivre, car ils courent du danger vers un avenir inconnu.



https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/la-croisee-des-chemins-tome-2-fraction.htmlDepuis le divorce de ses parents, Addie ne reconnaît plus sa propre vie : son copain s’est servi d’elle et sa meilleure amie l’a trahie.
Elle qui est dotée du pouvoir de choisir entre deux avenirs semble avoir choisi le mauvais. Pour couronner le tout, sa faculté commence à lui jouer des tours : Addie peut désormais également ralentir le temps. Un pouvoir qui n’est pas sans conséquences…
Le jour où son père lui propose de passer les vacances avec lui à Dallas, Addie saute sur l’occasion de pouvoir vivre quelque temps chez les Norm. Dans ce monde sans facultés paranormales, elle fait la connaissance du séduisant Trevor, un garçon qui ne lui est pas totalement inconnu et qui ne la laisse pas indifférente.
Toutefois, ce dernier semble méfiant à son encontre, d’autant qu’Addie a du mal à dissimuler sa faculté. Jusqu’où ira-t-elle pour attirer son attention ?
Pendant ce temps, Laila découvre qu’elle est en mesure de redonner à Addie ses souvenirs perdus. Encore faudrait-il savoir comment. Malheureusement, cette possibilité semble déranger certaines personnes très puissantes. Dos au mur, Laila n’a d’autre choix que de faire appel à Connor, le seul garçon du Camp en mesure de l’aider – et aussi le seul à être insensible à ses charmes.
Dans cette quête de souvenirs perdus, Addie doit rassembler les pièces d’un puzzle complexe, celui d’un monde passé, d’un amour oublié et d’un futur qui pourrait tout changer.


https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/veiled-innocence-ella-frank.html
Sortie : 1er novembre 2017
Ce n’était pas bon, et ce n’était pas mal – c’était juste l’amour.
Addison rentre en dernière année de lycée lorsqu’elle fait la connaissance de son nouveau professeur d’histoire, le séduisant Grayson McKendrick, de plus de dix ans son aîné. Fascinée par lui, Addison décide de le séduire sans se soucier des conséquences de ses actions. Surpris mais attiré par la belle jeune fille, Grayson va progressivement céder à ses avances et leur relation d’étudiant/professeur va prendre un tournant bien différent… une relation intense, passionnée et dangereuse.
Très bien écrit et pensé, ce roman alterne entre passé et présent, nous laissant entrevoir et présager que quelque chose de terrible s’est entre-temps produit, nous torturant et nous faisant douter tout au long du roman. Car ces deux personnages ont leurs démons. Sous la façade d’Addison, se cache une jeune fille torturée, fragile, et aspirant à la sécurité, une chose qu’elle voit en Grayson.
L’auteur parvient à garder le suspense durant une bonne partie du roman, nous maintenant en haleine jusqu’à ce que toutes les pièces du puzzle se mettent en place. À la fois vif, intense, sensuel et érotique, Veiled innocence est une romance prenante au goût d’interdit.





https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/les-trois-talents-tome-2-le-gardien-des.htmlLe deuxième volet de Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, travaille dans un hebdomadaire et n'arrive pas à oublier sa culpabilité envers Elisabeth.
Il se lie avec " Dom " : un libertin à la réputation sulfureuse qui vit dans le milieu underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche.
Lex découvre que Dom n'est autre que le père biologique d'Élisabeth. S'il n'a jamais rencontrée sa fille, Dom prend régulièrement des nouvelles par l'intermédiaire d'anciens amis qui vivent toujours sur la Côte d'Azur.
De son côté, Élisabeth est en proie à une violente dépression. Elle s'est retirée du monde et traverse une crise mystique censée l'aider à se retrouver et se lance dans un projet de pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France.
On suit en parallèle la chute de Lex dans la débauche avec Dom et le voyage d'Élisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.
C'est son ami David qui convainc Élisabeth de cesser de se punir. Il veut l'aider à reconstruire sa vie et il la demande en mariage. Elle accepte davantage par désespoir et par lassitude que par conviction, car même si elle tient beaucoup à David, elle n'a jamais été amoureuse de lui.
Lorsque Lex apprend par Dom le mariage prochain d'Élisabeth, il se décide à rentrer en France pour la voir et tenter de la décourager d'épouser David.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires