menu 2

gfMes dernières chroniques

vendredi 13 octobre 2017

Queen for seven days



  Date de diffusion : du 31/05/2017 au 03/08/2017
Pays : Corée du Sud
Réalisé par : Lee Jeong Seob , Song Ji Won
Scénariste : Choi Jin Yeong
Casting : Yeon Woo Jin : Lee Yeok / Le roi Jeong Jong (Lee Dong Geon - ( Lee Yung / Le roi Yeonsangun) - Park Min Young (Sin Chae Gyeong / La reine Dan Gyeo)
Genre : Faits réels - Historique - Mélodrame - Romance
Chaîne TV : KBS2
Format : 20 épisodes de 60 minutes



Ce drama est basé sur une légende datant de l'époque Joseon.
Lee Yeok est le prince héritier et son demi-frère est le roi Yeonsangun. Sin Chae Gyeong est la fille d'un puissant homme politique.Lee Yeok et Chae Gyeong tombent amoureux, alors celui-ci devient le roi Jeong Jong et Chae Gyeong la reine Dan Gyeong.

Malheureusement, une semaine après, celle-ci est tragiquement détrônée et chassée du palais à cause de ses rivaux politiques et notamment de son propre père ayant organisé un coup d'état contre le roi, mais aussi et surtout à cause de la jalousie entre les deux frères.

Ce fut la reine ayant eu le plus court règne de l'histoire de l'époque Joseon. Après qu'elle fut jetée du palais, le roi et la reine passèrent le reste de leur vie à se languir l'un de l'autre. Comment pourraient-ils conserver leur amour alors qu'ils ne peuvent désormais plus se voir ?




Un drama hautement romantique.

La romance est presque le seul moteur de ce drama porté par deux excellents comédiens.

J'ai dévoré les premiers épisodes. Le scénario ne ménageait par nos deux héros, LE couple principal. J'étais vissée à mon téléviseur dans l'attente d'un peu de répit pour ces tourtereaux tellement tourmentés par les destin.
L'histoire est inspirée d'un fait historique réel. L'histoire de cette reine au règne des plus courts m'aura vraiment transporté. On est quasiment dans le mythe, la légende tant l'histoire est extrême. Chaque épisode est presque toujours une épreuve dans le sens épique du terme...
C'est souvent too much mais pourtant j'ai adoré ! Pourquoi ? Je le répète mais l'alchimie des deux comédiens est bluffante et le tout est digne d'une tragédie à la Roméo et Juliette.

C'est un drama que je conseille aux romantiques même si je dois admettre que l'extrême dénouement ne m'a pas plu. Certes, le scénario a certainement du vouloir coller à la véracité historique mais ...elle est moche cette fin !

Bref un drama remarquable que j'aurai pu placer dans mes dramas chouchous si la fin ne m'avait pas autant déçue...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires