menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 4 mars 2018

The King Loves

 

 Date de diffusion : du 17/07/2017 au 19/09/2017
Pays : Corée du Sud
Réalisé par : Kim Sang Hyeop
Scénariste : Song Ji Na
Casting : Im Si Wan ( Wang Won) - YoonA ( Eun San ) - Hong Jong Hyeon ( Wang Rin)
Chaîne TV : MBC
Genre : Amitié - Triangle amoureux - Historique - Mélodrame - Romance
Format : 40 épisodes de 35 minutes






Ce drama prend place durant la dynastie Goryeo et raconte la lutte entre pouvoir, amitié et amour.
Wang Won est le prince héritier de Goryeo. Il est beau et éloquent mais sous cet aspect se cache une grande soif de pouvoir et une certaine cruauté. Wang Rin, un homme raffiné, est son meilleur ami d'enfance et son garde du corps de confiance venant d'une famille royale. La belle et charmante Eun San, fille de l'homme le plus riche, apparaît devant les deux jeunes hommes et tous les trois finiront par devenir de très bons amis. Cependant, beaucoup de choses changent lorsque Wang Won et Wang Rin tombent tout les deux amoureux d'Eun San.

Qu'adviendra-t-il de l'amitié entre les deux hommes ? Que deviendront leurs ambitions ? 





 


Drama fini
Je suis rentrée très vite dans ce drama qui pourtant ne me tentait pas trop. Pourquoi ? La faute au synopsis de départ qui mettait en avant un triangle amoureux. Je ne suis pas fan de ça. Pourtant le synopsis ne ment et tout le drama tourne autour des sentiment amoureux de trois amis. Deux hommes aimant passionnément la même femme.
Le futur roi aime une femme. Le meilleur ami de celui-ci ne peut que s'incliner devant cet amour royal. D'ailleurs ledit meilleur ami est quelqu'un de bien. Il fera donc pour ne pas suivre les inclinaisons de son cœur. Il n'y pas de double jeu, ici. Les trois amis sont vraiment amis et c'est pourquoi ce huis clos est extrêmement compliqué . Il ne peut pas y avoir de happy end parce qu'aucun ne veut faire son bonheur au détriment de l 'autre.
Donc une partie du drama tend à montrer l'évolution du (dramatique) sentiment amoureux des uns et des autres . J'ai beaucoup aimé ces moments-là mais après comme souvent dans les dramas, le tout tourne en rond. L'intrigue stagne ou devient artificielle. Quant à la fin, je me doutais qu'elle ne me plairait pas ...et ça a été le cas. Mais là MOTUS et bouche cousue.

Bref , il y a de très bons ingrédients en commençant par de beaux personnages très bien exploités mais les nombreuses longueurs m'ont fait décrocher vers le dernier tiers. Je note cependant une magnifique OST qui m'aura marqué !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires