menu 2

Mes dernières chroniques

Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes de Nora Moretti, Audrey Alwett et Marina Duclos


Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Blackberry
Sortie : 19 septembre 2012
Nombre des pages : 48 pages
Prix : 10,95 euros


 

 
Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quel qu’en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...




Née à Venise, Italie, en 1980, Nora étudie au Lycée Artistique de Venise, puis à l’École Internazionale di Comics. À la fin de sa formation, elle travaille comme illustratrice et dessinatrice sur divers projets (couvertures et dessins pour des magazines et livres, BD, animé, websites, jeux interactifs). Elle publie son premier projet de bande dessinée MONDOMBRA chez Renoir Comics en 2007. La même année, son projet AELIS remporte le «Lucca Comics Project Contest»et se retrouve publié par Panini Comics en 2008. Aujourd’hui, en parallèle de ses albums, Nora enseigne à l’école de BD Venezia Comix. Elle rencontre Audrey Alwett au Festival d’Angoulême en janvier 2008. Malgré la barrière de la langue, la complicité est immédiate et elles signent avec Soleil dans la collection Blackberry PRINCESSE SARA, un album adapté du livre THE LITTLE PRINCESS de F. Hogsdon Burnett.

 
Lecture finie
Sara démarre de nouvelles aventures ! Exit le dessin animé de mon enfance. Sara est devenue une très belle jeune femme qui retourne en Inde où elle a vécu une partie de son enfance et où son père est mort.

Elle décide de cacher son identité et se fait engager comme ingénieur dans l'usine de l'ancien collaborateur de son père. Elle cache le fait qu'elle est une jeune femme fortunée et la bonne société la jauge comme une moins que rien tout en attendant impatiemment de rencontrer la richissime Sara Crew.
On voit venir certains personnages comme notamment Léopold et on a du mal à comprendre l'attachement de la jeune femme à un homme aussi superficiel. La fin nous laisse sur notre faim d'autant qu'elle annonce le retour de James qui voit d'un très mauvais œil le rapprochement de son amie avec « ce Léopold ».
Affaire à suivre....

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires