menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 25 avril 2018

Glouton, le petit croqueur de livres d' Emma Yarlett


Sortie : 10 mars 2016
Éditeur : Gründ
Collection : COIN HISTOIRES
Nombre de pages : 32 pages

 
 
Glouton, le croqueur de livres, a grignoté un trou pour s'enfuir de son livre. Maintenant, il sème la pagaille dans les autres histoires. Vite ! Il faut le rattraper !
Un album plein de surprises, avec des livres dans le livre, des découpes, et un petit monstre en fuite !


Glouton, le croqueur de livres d'Emma Yarlett est un livre comme je les aime. Il est facétieux et ballade avec malice le lecteur de tout âge.

Glouton est comme son nom l'indique un dévoreur gaffeur. Dès que le lecteur ouvre les pages du livre. Il libère de sa cage le gentil monstre. Celui-ci ne veut pas être retrouvé et décide de se cacher derrière les livres . C'est sans compter sans sa gloutonnerie qui le pousse à dévorer au sens littéral les livres de la bibliothèque.
Aïe aïe aïe : c'est un saccage dans la bibliothèque et le drame ne s'arrête pas là car Glouton mange aussi dans les histoires dans lesquels il se plonge. Direction Boucle d'or et les trois ours, Le petit chaperon rouge, Jack et le haricot magique. Les héros de notre enfance vont se faire voler la vedette par le petit chenapan gourmand.



J'ai ad
oré !
L'histoire est drôle mais le plus incontestable de ce livre ce sont les trouvailles plastiques qui donnent un livre singulier. Ainsi Glouton à manger une partie du livre. Vous trouverez certaines pages entamées...Il s'échappe de livre en livre. Qu'à cela ne tienne, l'auteur crée une multitude de livre à l'intérieur du livre.
Comme je vous le disais, j'ai adoré. Ça fourmille de bonnes idées qui mettent le sourire aux lèvres du lecteur.

Je l'ai acheté pour ma fille qui a adoré mais j'avoue avoir tout autant apprécié suivre les aventures fantaisistes de ce personnage des plus réussies.

Bref
un livre que je conseille de 3 à 77 ans!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires