menu 2

Mes dernières chroniques


jeudi 31 décembre 2020

Carnet de bord #73

  

... livres lus

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Je ne laisserai pas la peur me gouverner.

Un empereur pernicieux. Un royaume perdu. Une race qui se meurt.

Avec Tyrrik pour compagnon, je mènerai le combat pour y remédier.

Maintenant que l'héritière légitime des phaetyns a été retrouvée, mettre au point une alliance avec les guérisseurs devrait être du gâteau. Mais alors que les armées de Verald et de Gemond rejoignent la frontière pour entrer en guerre, l'empereur porte un coup dévastateur qui pourrait bien changer toute la donne.

Tandis que je lutte contre le vertigineux pouvoir de mon père, me voilà obligée d'affronter le mal selon ses conditions. Je me retrouve face à des ténèbres bien plus tourmentées que ce que j’ai pu expérimenter jusqu’alors.

Rien n'aurait pu me préparer à cela.

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Moi, je le sais.

Je tromperai les menteurs.

Je trahirai les traîtres.

Je tuerai les assassins.

Je dépasserai ma peur.


Elisa Sullivan est la seule enfant née vampire et non créée. Après avoir tenté de fuir son passé, les circonstances l'ont ramenée à Chicago. Avec l'aide de son ami Connor Keen, fils de l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines, elle a mis fin au danger qui menaçait la ville. À présent, à sa grande surprise, Connor l'invite à une réunion d'habitude réservée aux membres de la meute, et elle y est accueillie chaleureusement. Pourtant, le calme ne dure pas. Un monstre rôde dans les bois alentour, et Elisa et Connor se trouvent pris au milieu d'une lutte pour le pouvoir, au cours de laquelle Elisa devra affronter la bête qui sommeille dans son âme... 

 

 

 

Au lendemain de la guerre de Sécession, Olivia Maitland vivote avec ses trois filles adoptives en Louisiane, où elle possède des vergers. Faute de main-d'oeuvre, elle est sur le point de perdre sa récolte quand elle recueille chez elle un inconnu grièvement blessé. Olivia le soigne et reprend espoir. Une fois rétabli, l'homme lui prêtera main-forte. C'est un cadeau du ciel ! Drôle de cadeau, en vérité : ancien repris de justice devenu boxeur, Conor Branigan blasphème et use sans vergogne de son charme de bourlingueur irlandais. Olivia aurait-elle fait entrer le loup dans la bergerie? 

 

 

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.

Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.

Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Ava est bientôt arrivée au bout du voyage ce qui force Aden à passer aux aveux. Mais parfois la vérité est dure à entendre et les sacrifices impossibles. Alors que le chaos s’annonce, que décidera-t-elle ? Se fier au passé ou à sa destinée...

Choisira-t-elle son âme sœur ou son âme contraire ?


UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.


Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé… 

 

 

 

 

 

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même. 

 

 

 

 

 

 - Memory lost (saisons 2 et 3) -

  • Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre.Bai Jin Xi et Han Chen sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. Han Chen est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
    À ce moment-là, lui et
    Jin Xi se rencontrent.


 
 
 
 
  - Azize -
Buğra Gülsoy, final yapmadan yayından kaldırılan 'Azize' dizisi hakkında  konuştu! - Magazin Haberleri
 
 

L’histoire tourne autour d’une jeune fille nommée Malak qui perd sa famille et sa vie à cause d’une famille aisée, influente et influente, qui est une famille. Alban a laissé sa famille composée d’un seul frère, "Yigit". Mais elle fait face à un obstacle majeur qui la rend perplexe: elle tombe amoureuse d’un membre de la famille Alban, Kartal, qui a une personnalité forte, intelligente et vertueuse.


 
 
 
 
 
   - The Game : towards zero -
The Game: Towards Zero :: MBC Global Media
 

Tae Pyeong est un prophète : quand il regarde dans l'œil de quelqu'un, il voit le moment juste avant sa mort. Il est intelligent, riche et beau et malgré sa capacité spéciale, c'est une personne brillante. Un mystérieux cas de meurtre en série attire son attention. Il s'associe au détective Jun Yeong pour résoudre la chaîne de meurtres.

 
 
 
    - Hercai (saison 2) -
 
 Les deux personnages principaux de la série sont Reyyan et Miran. Après la mort de ses parents alors qu'il n'était qu'enfant, Miran revient, 27 ans plus tard, à Mardin accompagné de sa grand-mère (Azize Aslanbey), de sa tante (Sultan) et de sa cousine (Gonul, avec qui il est marié ) pour prendre sa vengeance contre Hazar Sadoglu qui aurait tué ses parents. Pour se venger, il va faussement épouser la fille du meurtrier présumé de ses parents (Reyyan Sadoglu) et l'abandonner le lendemain après avoir consommé le mariage pour ramener le déshonneur sur la famille des Sadoglu. Mais étant tombé amoureux, rien ne va se passer comme il l'avait prévu, Miran ne peut pas abandonner Reyyan. Miran découvrira les réelles circonstances de la mort de ses parents que sa grand-mère lui avait caché notamment qu'il est le fils de Hazar Sadoglu et que ce dernier n'est pas le meurtrier de ses parents mais l'ex-amant de sa mère sachant que (Reyyan Sadoglu n'est pas la vraie fille de Hazar Sadoglu )donc (Dilsah et Hazar sont les parent de Miran )(Zehra est pour l'instant un homme anonyme parent de Reyyan ).
 
 
 
 
 
  - Merhamet -

Narin vit une enfance difficile dans une famille pauvre, avec sa petite sœur, son grand frère, sa mère et son père alcoolique et violent. Elle tente de sortir de cet environnement grâce aux études. C’est une élève brillante et pleine d’ambition qui a pour rêve d’étudier à l’université d’Istanbul, ce qu'elle parvient à faire en surmontant les épreuves qui s’offrent à elle. Dès qu’elle se rend à Istanbul, le destin de Narin commence à lui sourire, elle se trouve un abri, puis un travail. Elle fait aussi la connaissance de Deniz, fille d’une famille aisée, dont elle devient inséparable. Le temps passe, les deux amies vivent sous le même toit.

Cependant, Deniz a une petite sœur possessive nommée Irmak qui vit en Suisse et qui revient à Istanbul avec un homme, assistant directeur général d’une banque internationale, nommé Firat. Or Firat a été le premier amour de Narin. Il l'ignore cependant dans un premier temps quand ils se revoient. En faite, cette rencontre relance la flamme de leur amour passionnel.  

Au fur et à mesure des années, Narin avait délaissé toute son enfance dans son passé et n’avaient plus repris contact avec sa famille. Elle connaissait seulement la nouvelle vie de son père qui s’est remarié avec une autre femme, mais ignorait que sa mère et son grand-frère étaient mort et que sa sœur Sadiye se trouvait aussi à Istanbul. Or, cette dernière la recherche.

Sadiye s’était en réalité rendu à Istanbul pour retrouver Narin mais elle a fait de mauvaises rencontres qui ont bouleversé sa vie. Elle est devenue victime d’un réseau de prostitution et a vécu une histoire avec le fiancé de Deniz, la meilleure amie de Narin. Grâce à lui, les deux sœurs se sont retrouvées.

Firat a mis un terme à sa relation avec Irmak par amour pour Narin. Mais le passé de Narin va-t-il continuer à refaire surface ?


 
 
 
 
 
 
- My Strange Hero -
Mon étrange héros | Rakuten Viki
 

Gang Bok Su était un lycéen normal jusqu'au jour où il est faussement accusé de violence et renvoyé de suite de l'école. Son malheur est principalement causé par son premier amour Son Su Jeong et un autre élève Oh Se Ho.

Des années passèrent et Bok Su est devenu de nos jours un adulte. Mais sa vie ne s'est pas réellement arrangée. Pour se venger de Su Jeong et Se Ho, il décide de retourner au même lycée. Il remarque que l'environnement de l'école a complètement changé et se retrouve impliqué dans un cas inattendu.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires