menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 24 décembre 2020

Clean With Passion For Now


 

Clean With Passion For Now est basé sur le webcomic du même titre, écrit par Aaengo.
Jang Seon Gyeol est le dirigeant d'une entreprise de nettoyage. Il est jeune, beau et riche mais est également mysophobe. Cette particularité fait de lui un obsédé du nettoyage et de la propreté.Gil Oh Sol est une jeune femme dotée d'une personnalité enjouée, un peu désordonnée et qui n'a pas peur de se salir.
Que se passera-t-il lorsque ces deux personnes se rencontreront et changeront peu à peu l'univers de l'autre ?


Source : nautiljon




Je m'attendais a une gentille petite comédie romantique et ça a été le cas mais je n'ai pas accroché plus que ça...


Il y a pourtant des passages dans le drama qui sont d'une drôlerie qui font que je ne regrette pas de l'avoir vu mais j'avoue que le côté aseptisé m'a ….Comment dire ?


Je trouve que les dramas coréens ont une tendance a être tellement propre, lisse comme une publicité où aucun cheveux ne dépasse. Ici, c'est même le sujet principal...Ça me met pal à l'aise.
Comprenez moi : je ne fais pas l'apologie de la crasse mais de la même manière que celle-ci me dérange, l'aspect glacé d'une société parfaite me gêne peut-être encore plus.
Derrière se cache les diktats du paraître. Il faut être beau, propre, parfait...Il y a une forme de normalisation des individus qu'on arrive plus à voir et à apprécier la spécificité de chacun. Il n'y a que le but de paraître parfait, CLEAN.


Bref je n'ai pas réussi à dépasser le CLEAN et à la PASSION !

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires