menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 8 décembre 2020

My Country



 

L’intrigue de My Country se déroule à Goryeo, à la fin du 14ème siècle. Fils d’un général déchu, Seo Hwi (Yang Se Jong) mène une vie modeste avec sa petite sœur, tout en entretenant un don exceptionnel pour le tir à l’arc. Son meilleur ami, Nam Seon Ho (Woo Do Hwan), est le fils illégitime d’un noble et d’une esclave. Souvent moqué pour ses origines, il tente de progresser dans la hiérarchie sociale. Les deux amis font la connaissance de Han Hee Jae, une jeune femme peu conventionnelle, aux idées politiques en avance sur leur temps. Tous trois seront pris dans le tourbillon d’un nouvel âge de guerre, à l’aube de l’avènement de l’ère Joseon.
Source : stellasisters






Drama fini


Je suis très surprise de ce drama. Il faut dire que comme beaucoup de dramas , on ne peut pas se fier aux premiers épisodes.
Je suis tombe profondément sous le charme de ce drama dès le 1er épisode . Tout m'a semblé vertigineux : les décors, l'intrigue, les personnages, le jeu des acteurs, les reproductions de scènes de bataille.
Bref, ce drama me semblait être LE drama. C'est à dire celui qui allait me coller à mon canapé le temps des 16 épisodes. Ça a été le cas, une bonne partie de la saison. Il y avait une mise en tension addictive. Malheureusement, cela n'a pas été mon sentiment sur la durée. Les choses ont stagné et mon intérêt s'est mise à décroître.


Il faut dire que les personnages sont très attachants en commençant par le héros Seo Hwi qui a tout du chevalier made in Korea. Il est loyal, beau, courageux...Bref, c'est LE héros parfait. Je suis tombée tout de suite sous son charme.
Il entretient une amitié forte avec Nam Seon Ho à tel point que je me suis même demandée s'il n'y avait pas une ambiguïté et que les amis étaient bien plus. Je m'éloigne. Disons que leur amitié a quelque chose de fusionnel sauf que la vie les amène à s'éloigner voir même à s'opposer. Il y a une vraie richesse dans leur lien qui est extrêmement bien mis en valeur et exploité. Les comédiens sont en plus géniaux sauf que cette relation évolue de manière incohérente.
De la même manière même si la romance n'est pas le point fort du drama, il y a une histoire qui évolue d'une manière mollassonne qui m'a déplu.
En fait le drama est tout aussi génial du premier au dernier épisode mais l'évolution des relations entre les personnages est décevante et c'est pourquoi je me suis détournée de leur histoire.


C'est dommage car c'est avant tout des choix narratifs qui ont diminué mon intérêt pour My Country.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires