menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 12 avril 2022

Ana, Tome 1 de Belinda Bornsmith


 

 

En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.

Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.

Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.

Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.

Car au bout du chemin, tous deux savent... qu’aucun avenir n’est possible entre eux.



De nationalité française, Belinda Bornsmith est un auteur de romance. Longtemps, l’écriture a été un simple loisir qui occupait son temps libre. En 2005, elle quitte son emploi dans l’immobilier. Durant cette coupure professionnelle, elle s’amuse à écrire un roman Young Adult « Le labyrinthe des glaces » pour que sa fille, adolescente et fan d’Harry Potter, puisse enfin lire l’une de ses histoires. Un genre qui la change complètement de ses écrits adultes. Entre temps, elle reprend un emploi à temps partiel dans l’immobilier, un domaine qu’elle quittera définitivement quelques années plus tard pour se consacrer à d’autres activités professionnelles, dont sa passion : l’écriture. Elle participe à des concours et écrit des nouvelles adultes qu’elle publie sur son blog. En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait dans un coin « La Confrérie des Ombres », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site. Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ». Depuis 2012, elle est publiée aux Editions Cyplog et son premier New Adult « Pari risqué » vient de sortir en juillet 2015, une romance contemporaine qui rencontre un beau succès.


J'avoue être déçue. Premièrement parce que c'est une auteure dont j'apprécie la plume et les les histoires mais ici, je n'ai pas retrouvé le piquant que je lui apprécie tant. J'ai trouvé que l'histoire avait des airs de déjà-vu avec de nombreuses histoires du même genre déjà parues et puis la romance m'a semblée tiède. Je n'y ai pas cru. Je trouvais qu'il manquait énormément d'alchimie. Je vais le dire tout de go, l'histoire ne m'a pas embarquée.


Bref, une histoire sympathique grâce au talent de l'auteure mais qui ne va pas au -delà.


Josh avait traversé sa vie comme un éclair, mais cette rencontre l’avait marquée jusqu’au plus profond de sa chair.



Josh était… l’homme qu’elle aurait voulu rencontrer en d’autres circonstances, l’homme qui lui aurait donné envie – une terrible envie – de prendre un gros risque : celui de tomber amoureuse, réellement amoureuse. Croire à l’amour avec un grand A.

Incroyable ! Dément !

En si peu de temps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires