menu 2

Mes dernières chroniques


samedi 16 avril 2022

Seasons, Tome 1 : Les Saisons de la tempête d' Elle Cosimano



Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.

Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.

Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver.

Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

Ensemble, ils sont la tempête !


 

Honnêtement, ce livre est une déception. Je ne vais pas épiloguer outre mesure. L'histoire, les personnages, l'univers ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai lu dernier tiers du livre en diagonale pour connaître la fin de ce livre. Alléchée par la couv', j'avoue que le contenu n'est pas à la hauteur.





Il faut plus de courage pour aimer que pour se battre. 




Se sacrifier pour les autres demande du courage, Jack. Parfois, cela signifie imaginer une fin différente pour eux, sinon pour soi-même. 






2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL mais je n'en lis que de mauvais avis alors j'ai un peu peur de me lancer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très déçue car je ne m'attendais pas à aussi peu accroché...

      Supprimer

Laissez vos commentaires