menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 26 avril 2022

Ma sélection #99 - Mai 2022

 

La Chronique a sélectionné ce mois-ci...





25 mai
 

À leur arrivée en Afrique du Sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s'est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Depuis, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, femme militante, de caractère. Sa rencontre avec Danny, qui sait parler aux lions, pourrait l'aider à recréer sa ménagerie, mais les menaces fusent de tous côtés...



25 mai

Leur histoire n’a duré que le temps d’un été passionné... Jusqu’à leurs retrouvailles dix ans plus tard.

C’était le meilleur été de ma vie.

J’avais rencontré l’homme de mes rêves.

Malheureusement, c’était le fils de ma snob de patronne, et il était totalement hors limites.

Mais Gavin était un rebelle. Il savait que sa mère le déshériterait si elle découvrait notre relation, mais ça ne l’a jamais empêché de flirter avec moi.

Il ne m’a jamais traitée comme une domestique, contrairement à sa mère. Au lieu de ça, il m’a mise sur un piédestal et m’a aimée comme jamais personne ne l’avait fait.

Ce fut un été extraordinaire.

Jusqu’à ce qu’il prenne fin de la pire des façons.

Je n’étais jamais censée recroiser Gavin.

Ça ne m’a pas empêchée de penser à lui tous les jours pendant dix ans.

Je ne savais pas grand-chose de sa vie actuelle, mis à part qu’il est chef d’entreprise de l’autre côté de l’océan.

Lorsqu’un coup du sort m’amène à retravailler à l’endroit même où notre relation a commencé dix ans plus tôt, j’espère de tout cœur ne jamais le recroiser. Je ne suis pas prête à le revoir. Malheureusement, le destin en a décidé autrement !


 
 



4 mai
 

En cette année 1838, Victoria monte sur le trône d'Angleterre, mais bien des femmes sont toujours victimes d'hommes peu scrupuleux. Lady Sesily Talbot s'est érigée en justicière contre ces malotrus qu'elle combat avec des méthodes très particulières. Belle, riche, intrépide, elle n'a peur de rien et surtout pas du qu'en-dira-t-on. En fait, elle ne craint qu'une seule personne : Caleb Calhoun, un séduisant Américain au fait de ses secrets et qui, à son grand désespoir, est insensible à ses charmes. Pourtant, ce n'est pas faute de le provoquer. Jusqu'où devra-t-elle aller pour l'attirer dans ses filets ?

 
 
 


 
6 mai

Tout est différent

Retenu Captifs dans le royaume barbare de Venda, Lia et Rafe ont peu de chances de s’échapper. Cherchant désespérément à lui sauver la vie, l’assassin de Lia, Kaden, a dit au Vendan Komizar qu’elle avait le don, et que l’intérêt du Komizar pour Lia était plus grand que ce que quiconque aurait pu prévoir.

En attendant, rien n’est simple : il y a Rafe, qui a menti à Lia, mais qui a sacrifié sa liberté pour la protéger ; Kaden, qui voulait l’assassiner mais qui lui a maintenant sauvé la vie ; et les Vendans, que Lia a toujours cru barbares. Maintenant qu’elle vit parmi eux, elle se rend compte que cela peut être loin de la vérité.

Luttant avec son éducation, son don, et son sens de soi, Lia doit faire des choix puissants qui affecteront son pays... et son propre destin.



 
 
 
11 mai

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

 



4 mai

Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule

Chase Black

Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.

Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.

Durée moyenne des relations : un soir.

Profil : salaud de classe internationale.

C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations


 
 
 


4 mai

Elle a trouvé l’amour et elle fera tout pour ne pas le perdre… au risque de trahir son clan.

Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu’à aujourd’hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoires sans lendemain et, accessoirement, d’effacer la mémoire de ses conquêtes. C’est d’ailleurs exactement ce qui était prévu avec Lionel, ce brun ténébreux aux allures de mauvais garçon qui l’a secourue dans le métro alors qu’elle faisait un malaise. Si elle avait su que son sortilège d’amnésie ne fonctionnerait pas sur lui, elle n’aurait jamais pris le risque de le revoir, et encore moins de passer la nuit entre ses bras tatoués… Or, il y a pire que de tomber amoureuse : tomber amoureuse d’un humain. Cela reviendrait à trahir ses sœurcières, ses parents… et son destin. Car, pour la survie de sa lignée, Freïa est déjà promise à un puissant sorcier.



18 mai

 

Une nouvelle série dans l'univers de la Confrérie de la dague noire

Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie.

Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups.

Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence.



 
18 mai

Sirène et âme sœur du roi e la nuit, Callypso Lillis a survécu aux griffes de Karnon, le roi fou, et à sa prison tordue. Mais le cauchemar n'est pas terminé. Callie porte des traces physiques de sa captivité, et de plus en plus de preuves suggèrent que le voleur d'âmes est toujours en liberté.

Lorsqu'une fête fae propulse Callie et son compagnon, Desmond Flynn, dans le royaume de Flora, ils emportent leur enquête avec eux. Mais sous les lumières vives et les fleurs éclatantes du royaume, ils découvrent qu'il y a des problèmes plus immédiats à régler. Aucun endroit n'est plus sauvage que les grandes salles des fées, et aucun marchandage ne pourra sauver Callie des intrigues royales.

Les fées jouent à des jeux dangereux. Certaines veulent l'amour, d'autres la vengeance, d'autres encore la chair, et d'autres encore des choses trop indicibles pour être dites. Une chose est sûre : personne n'est ce qu'il semble être. Pas même Des, qui devient de plus en plus énigmatique au fil des secrets.

Mais le royaume de Flora a ses propres secrets, des arbres qui saignent aux esclaves marqués au fer et aux gardes disparus. Quelque chose s'agite dans le pays de tout ce qui pousse, et si Callie n'y prend pas garde, il va s'emparer de tout et de tous ceux qu'elle aime - et d'elle avec.







Livres de la PAL 2021 à finir  cette année....
 
 
   
    https://cdn1.booknode.com/book_cover/1306/full/la-famille-wentworth-tome-1-condamnes-a-s-aimer-1306228.jpg 
    

  



















 

     




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires