menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 21 juillet 2023

Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman



Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.

Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.

Petit 3 : des types douteux me poursuivent.

Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…



Marika Gallman est née en 1983, en Suisse. Collectionneuse acharnée de Post-it et de personnalités multiples, elle rate de peu une carrière de scénariste à Hollywood en écrivant à

seulement 12 ans le scénario d'un Indiana Jones 4 qui ne sera pas retenu, faute de frigo dans l'intrigue. Elle se console devant ses séries préférées, dont elle rejoue les scènes cultes chaque nuit à voix haute dans son sommeil, quand elle ne se relève pas en douce pour regarder des films d'horreur. Attirée par les ambiances sombres et les hommes aux dents pointues, elle se lance dans l'écriture de son premier roman, Rage de dents, en 2009.



 

 

 

 

Je te promets, ajoutai-je.

Il eut un petit sourire triste. Puis il se ressaisit.

- Et je veux te croire, dit-il en regagnant son assurance habituelle. Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas fait confiance à quelqu'un. Et ça fait surtout très longtemps que je n'ai pas vraiment été attiré par quelqu'un.

- Que Quoi ?

Ma voix était montée dans les aigus instantanément. Qu'il fasse les gros machos en me proposant des coups d'un soir, passe encore. Mais ça, ça passait très mal. Pire qu'une pochette de sang.

- Non, non, non, dis-je.

- Dieu sait que tu as un caractère qui me donne envie de fracasser tout ce qui me tombe sous la main, mais tu me plais bien plus que je ne voudrais.

- Tais-toi, lui ordonnai-je en faisant un pas en arrière.

Il en fit un dans ma direction.

- Pourquoi ne veux-tu pas entendre ça ?

- Parce que c'est n'importe quoi !

Il franchit la distance qui nous séparait et se colla contre moi, sans faire aucun geste pour m'attraper d'une quelconque façon.

- Pourtant c'est vrais, murmura-t-il. Tu es d'une beauté à couper le souffle, tu es très forte, indépendante, et tu as un sacré répondant. Tu me déroutes comme personne ne l'a jamais fait, Maeve.

Je restai sans bouger, tétanisée. Il passa sa main derrière mon oreille pour remettre une mèche de cheveux qui s'était échappée de mon chignon durant notre combat. Les petites décharges me donnèrent la chair de poule.

- Et j'ai vraiment très envie de toi, depuis le premier soir où je t'ai vue.