menu 2

gfMes dernières chroniques


samedi 29 juillet 2023

Ma sélection #114 - Août 2023



La Chronique a sélectionné ce mois-ci...

 

21 août
La destinée est une chose fragile, et
Taran va devoir tout faire pour la protéger...

Fille de deux sorcières, Destiny est vénérée par l’élite surnaturelle pour sa capacité à prédire l’avenir. Même si Taran Wird et ses pouvoirs de feu et de foudre sont une rareté dans le monde surnaturel, ils semblent terriblement banals à côté d’elle. Alors quand Taran est chargée de protéger Destiny, elle sait que ça ne va pas être une mince affaire.

À travers Destiny, c’est sa prophétie la plus importante qu’elle doit préserver, celle qui prédit que les enfants de Celia, la sœur de Taran, tiendront tête au mal qui grandit dans l’ombre.

La menace qui pèse sur elle ? Johnny Destin, l’alter ego masculin de Destiny, dont les prédictions semblent beaucoup moins optimistes. Une fois qu’ils se sont rencontrés, impossible pour eux de coexister dans le même monde, l’un doit céder la place à l’autre et à sa version de l’avenir.

Alors que la bataille s’annonce difficile, Taran et son amant loup-garou Gemini auront-ils la force de sauver Destiny et avec elle l’avenir des enfants de Celia ?




23 août
Les Amazones sont faites pour combattre, pas pour aimer.

O-Sol, archère d’excellence mais paria parmi les Amazones, se voit confier une mission périlleuse : escorter la fille de l’empereur dans le pays voisin pour sceller une alliance. Mais pourquoi avoir choisi O-Sol, méprisée par ses sœurs d’armes depuis que sa mère a déserté leur tribu pour un homme ?

Déterminée à prouver sa valeur, elle doit d’abord se faire accepter par une troupe de soldats hostiles qui ont déjà évincé son clan de la garde impériale. Parmi eux se trouvent le capitaine Elior, surnommé le Loup, son bras droit Soo et l’énigmatique conseiller Amal, qui semble cacher bien des secrets.

Malheureusement pour elle, aucun d’eux n’a l’habitude d’écouter, encore moins une Amazone indépendante.

À peine ont-ils pris la route que les attaques se succèdent. Malgré leur antagonisme, O-Sol et ses compagnons de voyage seront obligés de faire front commun s’ils veulent mener leur mission à bien, et, surtout, rester en vie.



24 août

Un cœur est une chose dangereuse à voler.

Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n'a malheureusement d'autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !

Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d'Or. Mais elle découvre vite que le prince n'est pas aussi détestable qu'elle l'imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l'aide de Finn, le chef d'un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.

Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté... et son cœur.



16 août
« Qu’elle profite encore un peu de son joli petit monde parfait. Bientôt, je m’emparerai de tout ce qui lui appartient. »

Emery a un plan infaillible pour sortir de la friendzone : s’infiltrer dans la chambre de Reed et coucher avec lui. Mais lorsqu’elle rallume la lumière, ce ne sont pas de doux yeux bleus qu’elle découvre. C’est un regard sombre, torturé et fou de rage, lancé par Nash, le frère beaucoup plus âgé de Reed.

Quatre ans plus tard, Emery n’est plus la rayonnante reine du lycée. Elle a vingt-deux ans et pas un sou. Et Nash n’est plus le fils difficile de l’employé de maison : il a trente-deux ans, il est milliardaire et il est en quête de vengeance. Emery a besoin d’un travail et Nash a une proposition à lui faire. Alors tant pis si la famille d’Emery a ruiné celle de Nash, tant pis s’il la regarde avec dégoût et mépris, tant pis si chaque tâche qu’il lui confie n’est qu’une torture de plus, elle a besoin de cet argent.

Mais Emery est prête à subir toute sa cruauté, car elle sait qu’il n’y a qu’une chose que Nash désire plus encore que sa vengeance : elle.


4 août

Vous la voyez là ? Cette fille magnifique assise sur le bar, une jambe par-dessus l’autre ?

Nolwen Mordret, mon premier amour.

Elle me fixe comme si elle comptait me dévorer sur place. Habituez-vous tout de suite, elle me regarde toujours comme si elle comptait m’arracher mes fringues pour les brûler sur un bûcher.

Elle est la fille cadette de la famille Mordret, cette bande de psychopathes en puissance ennemie héréditaire de mon père. Elle a foutu ma vie en l’air, et c’est encore un doux euphémisme, multipliez par cent ce que vous imaginez !

Mais voilà, je suis fou d’elle, paré à encaisser ses coups de gueule, ses sourires, ses addictions.

Vous croyez que je vais galérer ?

4 août

Clover

J’ignore tout du mal qui ronge l’université d’Eastpoint. Je ne connais que les plages du sud et les alligators qui traînent sur les rives des marais. Jusqu’à lui.

Braxton Smalls. Un tueur.

Il est venu pour Ace, mais il est tombé sur moi...

Braxton

Je suis un monstre. Je l’ai toujours été. Je le serai toujours. Je n’ai qu’un but, protéger les gens que j’aime. Personne ne fait de mal à ma famille. Mais j’ai échoué.

Ace doit payer.

Si je dois tirer profit de sa seule faiblesse, je n’hésiterai pas. Tant pis s’il y a des dommages collatéraux.

Si l’amour s’en mêle, l’issue risque d’être fatale.


Livres de la PAL 2022 et début 2023 à finir  cette année...