menu 2

gfMes dernières chroniques


mardi 4 juillet 2023

Boston Belles, Tome 2 : The Villain de L.J. Shen

 

 

 

Cruel.

Détestable.

Inoubliable.

Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…


L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre). 




 


 

Je me demandais ce que cela faisait, de voir son enfant déployer ses ailes pour la première fois. 

 

 

L'angoisse de savoir que tout le monde tombe, se fait mal, est meurtri. Que vous ne pouvez pas protéger éternellement votre enfant de la laideur du monde.

Tu étais un dieu parmi les mortels. Vital mais mort. Et quand tu as regardé vers moi - quand tu as regardé au-delà de j'ai vu tout mon avenir dans tes yeux. Je savais que tu étais riche, beau et puissant.

Pourtant la seule chose que j'ai toujours voulue de toi, Kill, c'était toi. Je voulais faire tomber tes barrières, les écailler avec mes ongles, et t'avoir, et t'aimer, et te sauver. Je pensais pouvoir te changer. J'ai essayé. Vraiment. Mais je ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas changer. Je t'aime, mais je m'aime aussi. Et je mérite plus que ce que tu m'as donné.

Plus que ce que tu es prêt à abandonner. Alors je te sauve cette fois-ci, pour toutes les fois où tu m'as sauvée, et je te dis au revoir.