menu 2

gfMes dernières chroniques


dimanche 2 juillet 2023

Ma sélection #113 - Juillet 2023

 


La Chronique a sélectionné ce mois-ci...

 

10 juillet

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour sauver un être cher ? Donneriez-vous votre corps ? Votre âme ? Votre cœur ?

Moi, je l'ai fait, et ça m'a coûté absolument tout.

Il dit qu'il me possède. Et c'est la vérité.

Par contrat, j'ai accepté de céder à un homme que je ne connaissais pas le contrôle absolu sur mon corps et ma vie pendant six mois. Cela fait cinq ans qu'il prévoit ce moment. On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais mon maître chanteur le préfère chaud bouillant. Il est accro à mon innocence, et maintenant, je suis accro à lui.

Il aime me faire du mal. Et j'adore le laisser faire. Il me fait renaître à la vie, me libère, me fait ressentir des émotions répréhensibles.

En même temps, il me fait peur. Il détient le destin de mon frère dans ses mains. Une vie derrière les barreaux pour des crimes qu'il n'a pas commis. Mon maître chanteur est incapable de renoncer à son désir de vengeance envers ma famille, et je refuse d'être avec lui tant qu'il n'y parviendra pas. Cela dit, je ne suis qu'un pauvre papillon pris dans ses filets. Alors, ai-je vraiment le choix ?


10 juillet

Un jour, on m’a dit que le bonheur était une chose fugace. Aujourd’hui, je comprends que c’était vrai.

Je suis prise au piège d’un puits de ténèbres dont je ne parviens pas à m’extirper. Mon frère jumeau et mon amant veulent tous les deux ma mort et j’attends un enfant que j’ignore comment protéger.

D’après Ryland, il est prêt à tout pour me ramener auprès de lui, mais comment faire confiance à un homme qui a déjà bien failli me tuer ? Et quand toutes les options sont assorties d’un prix trop élevé, comment choisir le bon chemin ?

On prétend que l’histoire a tendance à se répéter. Six ans après l’horreur, les actes de mon père me hantent toujours. Quand j’apprends l’existence d’une dette en attente de remboursement, tout change. À présent, peu importe à qui j’accorde ma confiance, puisque chaque seconde qui passe me rapproche un peu plus de la fin de ce jeu malsain.



1er juillet

Ancien militaire de terrain, Carson Rhodes, surnommé Bull, n’a pas eu de relation sérieuse depuis que ses coéquipiers et lui ont quitté l’armée. Depuis, il a fondé Silverstone Towing, une façade pour son autre métier : tueur à gages. Quand l’institutrice d’école primaire Skylar Reid appelle au secours, coincée au bord de l’autoroute, l’attirance est immédiate. Le problème, c’est que la carrière de Bull l’a rendu blasé. Skylar est innocente et il tient à préserver cela.

Prudente de nature, Skylar ne s’attendait pas à tomber amoureuse du chauffeur de sa dépanneuse. Et même lorsque Bull lui révèle ce qu’il fait réellement dans la vie, elle n’est pas sûre de pouvoir le supporter. Lorsque Skylar affronte des menaces qui n’ont rien à voir avec le travail de Bull, mais tout aussi dangereuses, les enjeux sont plus élevés que jamais.

Avec l’aide de l’équipe Silverstone, Bull va devoir faire appel à toutes les compétences acquises au fil des ans pour ramener la femme qu’il aime à la maison – parce que l’autre éventualité est tout simplement impensable.


1er juillet

Je pensais que se faire kidnapper et voir son petit ami se faire tuer juste à côté de soi, c'était grave. Mais je suppose que les choses peuvent toujours être pires.

J'ai été kidnappée par ce salaud de mafieux russe qui voulait faire chanter ma mère.

Dommage pour lui, ma mère est une dure à cuire et a kidnappé son patron pour me libérer.

Ensuite, je suis censée faire quoi... me marier avec ce type ? C'est inimaginable.

Oui, il était plutôt sexy... mais sérieusement, les gars. C'est un gangster et il est aussi mauvais que possible.

Quoi qu'il en soit, il a tué mon petit ami juste à côté de moi, me laissant traumatisée.

Et que font les filles traumatisées ? Oui, elles deviennent des "danseuses", vous savez ce que c'est.

Et maintenant, mon patron me fait des avances.

Pour ne rien arranger, je vais être vendue.

Après avoir éloigné tout le monde autour de moi, qui va m'aider maintenant ?




1er juillet

Dante, l’héritier de l'Outfit de Chicago, est un homme dont l’existence est marquée par la trahison. Hypocrite, menteur et meurtrier, il a sacrifié de nombreuses vies pour la cause.

Mais malgré sa promessede dédier sa vie à l'Outift, de le placer au-dessus de tout… Cinq fois, il l’a trahi. Par cinq fois, il a trahi son père. Son serment. Ses hommes.

Valentina, de son côté, a juré le jour de leur mariage de rester fidèle à Dante. Dans le bonheur comme dans l’adversité. De l’aimer envers et contre tout. Élevée au sein de la mafia, elle était consciente que leur vie ne manquerait pas de défis. Pourtant, elle n’aurait jamais imaginé que ces défis pourraient ébranler les fondements de leur famille et de leur existence.

Comme on dit, on récolte toujours ce que l’on sème. Les trahisons de Dante détruiront-elles tout ce qu’il a juré de protéger ?

Ce tome se concentre sur le couple de Dante et Valentina, du tome 2, Bound by Duty.


La bataille est terminée. La guerre ne fait que commencer.

Après la mort de leurs premiers ennemis, Aliénor et ses amis ne peuvent guère se reposer sur leur victoire. Un énième et dernier combat les attend. Et pas des moindres.

L’union fait la force. La jeune femme le sait. Et qui de mieux que des sorciers pour leur prêter main forte ? Ils n’ont pas le choix. Ils doivent rallier à eux ceux qui convoitent la liberté.

La terreur infligée par la Confrérie doit cesser. Et Aliénor est prête à y laisser sa vie pour délivrer les siens de l’oppression des mages suprêmes.

Sa détermination est de taille, et ce, même quand ses deux coéquipiers prennent un malin plaisir à la tourmenter.

26 juillet

Rage va-t-il réussir à retrouver Nai, son âme sœur ?

Après une terrible bataille pour le trône, Rage est enfin roi alpha. Sa famille est sauve mais, au beau milieu de son couronnement, son âme sœur, Nai Croissant, se volatilise.

Si tout suggère qu’elle a été enlevée, le royaume des hauts mages est interdit à Rage et à toute son espèce. Il lui est donc impossible d’en avoir le cœur net, mais il en faudra davantage pour le décourager.

Et les ennuis ne font que commencer pour le jeune roi. Entre les bannis métamorphes, les mages de seconde classe et les morts suspectes à Dark Row, il croule sous les responsabilités. Assailli par les intrigues, les jeux malsains et la soif de pouvoir intarissable des hauts mages, Rage commence à douter : Nai a-t-elle été enlevée, ou s’est-elle enfuie de son plein gré ?

Le destin s’est-il trompé sur leur couple ?



5 juillet

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime.

Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ?

Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…



5 juillet

L'armée des Damnés poursuit son implacable conquête des Tours et a porté un coup terrible au royaume de Givre. Pour Auréa et Rozarian, plongés dans une guerre sans merci, la menace du Dévoreur ajoute encore au chaos - et à l'angoisse. Si rien n'est fait pour abattre le colosse, le monde court à sa perte. L'aide de Rin est impérative, mais les dissensions semblent insurmontables. Sont-ils donc tous condamnés ? Cette si belle cité qui hante leur rêve commun n'est-elle qu'une chimère ? Pourtant, lorsque la dernière silhouette de leur songe s'adresse soudain à eux, une mince lueur d'espoir renaît...


11 juillet


J'avais l'intention de ravir le coeur du Prince... Mais c'est celui d'un Roi que j'ai obtenu.

En cherchant à m'asseoir sur le trône Lucin, j'ai réveillé un monarque ailé ancestral, que je considérais comme un ami jusqu'à ce que ce soi-disant ami me trahisse et me fasse jeter en prison.

Lorcan prétend me détenir pour ma propre sécurité, mais il déclare aussi que je lui appartiens. À l'évidence, après cinq siècles de sommeil, le roi corbeau se berce encore d'illusions.

Nous avons peut-être le malheur de partager un lien télépathique, mais chacun reste maître de son propre destin et j'ai bien l'intention de vivre le mien loin du royaume du ciel et de ses prophéties... et surtout, loin de lui.

Je ne tarde pas à découvrir qu'il est impossible d'échapper à cet homme possessif. Et très honnêtement, je ne sais même plus si j'en ai envie.


5 juillet

Comme ses soeurs, l'Américaine Sarah Bumgarten était promise à un mariage aristocratique. Mais, humiliée par un comte, elle a fui la haute société londonienne pour s'installer à la campagne où elle coule des jours paisibles en s'adonnant à ses passions : lire, soigner les gens et sauver les animaux abandonnés. Jusqu'au jour où elle accueille un inconnu blessé par balle après une échauffourée. Tatoué, les cheveux longs, le regard farouche, celui qui dit s'appeler Michael n'est guère enclin aux confidences. Sarah est intriguée, et surtout fascinée par ce mystérieux patient... 

 

 

5 juillet

Pour sa plantation familiale en Virginie, Cassie Blakewell achète l’esclave pour une poignée de livres Cole Braden, un ancien criminel, un forçat condamné pour vol, rongé par la fièvre.Cassie est émue par sa faiblesse et, peut - êtreaussi par sa beauté, Cassie le soigne, avent de le faire entrer à son service sur sa plantation de tabac. Lorsqu’il lui dit être en réalité un gentleman anglais du nom d’Alec Kenleigh, agressé sauvagement à Londres et victime d’un complot, il se réveille aux colonies, sous une autre identité. Cassie en reste stupéfaite et ne sait que croire. Qui est cet homme au sombre passé, un dangereux assassin ou un honnête lord anglais ? Malgré les doutes, elle ne peut réprimer ses émotions pour ce bel étranger, mais un amour entre une femme libre et un esclave est formellement interdit... Et elle ne doute pas que des ennemis veillent dans l'ombre..... .



Livres de la PAL 2022 et début 2023 à finir  cette année...