menu 2

gfMes dernières chroniques


mardi 25 juillet 2023

Monsters of Verity, Tome 1 : This Savage Song de Victoria Schwab

 

 

À Verity, les crimes sont tellement nombreux que chacun donne désormais naissance à un monstre – il en existe trois sortes : les premiers, les Corsai et les Malchai, sont légion et dévorent leurs victimes ou se repaissent de leur sang. Les Sunai, eux, sont rares et mystérieux : ils peuvent s’emparer de l’âme de leur proie grâce à la musique…

Dans la partie nord de la ville, Callum Harker a vu en l’émergence de ce fléau l’occasion de prospérer, en offrant à la population de les protéger moyennant finance. Au sud, Henry Flynn a décidé de combattre le feu par le feu et d’orchestrer une contre-offensive : il a recueilli trois Sunai, qu’il élève comme ses enfants… August, qui est l’un d’entre eux, a hâte qu’on lui donne davantage de responsabilités. Quand on lui demande de surveiller Kate Harker, la fille unique de leur ennemi juré, il accepte d’intégrer le même lycée qu’elle. Mais la jeune fille, qui n’a rien de tendre, ne tarde pas à découvrir sa véritable identité…

Roman magistral, où éclate tout le talent de V. E. Schwab pour bâtir ses intrigues et construire ses personnages, This Savage Song dépeint une Amérique décadente et rongée par le crime, dans laquelle évoluent deux adolescents qui brûlent de trouver enfin leur place. Portée par une écriture sans fausse note, en tension permanente, cette duologie nerveuse et pleine de suspense place ses héros dans des situations délicieusement impossibles, pour le plus grand bonheur du lecteur…



Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.


 


 

 

Monstres, monstres, petits et grands, ils vont te dévorer vivant.

Corsai, Corsai, crocs et griffes, ombre et os t’écorchent vif.

Malchai, Malchai, sourires tranchants, montrent les crocs et boivent ton sang.

Sunai, Sunai, yeux de charbon, volent ton âme d’une chanson.

Monstres, monstres, petits et grands, ils vont te dévorer vivant !