menu 2

Mes dernières chroniques

Le Palmarès du mois de Juillet


Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre 


 
 La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture.
 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/arum-tome-1-obsession-jennifer-l.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/07/dont-touch-semaine-1-et-semaine-2.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/07/dont-touch-semaine-1-et-semaine-2.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/fight-for-love-tome-5-ripped-de-katy.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/07/psi-changeling-hs-beat-of-temptation.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/psi-changeling-tome-11-tangle-of-need.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/ten-tiny-breaths-tome-3-saisir-de-ka.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/07/bad-things-varian-krylov.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/07/most-wanted-tome-2-tenflammer-julie.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/01/vampire-nation-tome-1-riker-larissa-ione.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/vampire-nation-tome-2-hunter-de-larissa.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/trois-soeurs-et-un-prince-tome-1-jai.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/slaves-tome-3-revelation-amheliie.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/stage-dive-tome-2-play-kylie-scott.html
                                                  







 
J'ai bien regardé les couvertures des livres lus ce mois-ci mais franchement aucun coup de cœur. Je dirais même que certaines m'ont franchement déplu comme celles de Hugo Romance. Pour celles qui ont lu Saisir de K.A. Tucher et Ripped de Katy Evans, elles sont complètement à l'opposé du livre. Pourquoi cette femme avec ce tatouage dans le troisième tome de ten Tiny breathes ? Et le couple en photo n'est absolument pas celui décrit par l'auteure dans le 5ème tome de Fight for Love.
J'hésite souvent entre la version numérique et la version papier d'un livre et c'est souvent la couverture qui oriente mon choix...Autant vous dire que ce mois-ci, ça a été très rapide.
Alors pour certains jeunes auteurs édités avec peu de moyen, je comprends que la couverture ne soit pas la priorité mais pour les autres maisons d'éditions... Il y a de très bons illustrateurs qui avec leur travail peuvent augmenter la vente d'un livre...si on ne s'en tient qu'à l'aspect mercantile, je n'ose pas parler de la qualité de l’œuvre.
Quand je vais dans un libraire, j'ai l'impression que deux mondes s'opposent : les livres moches (et je ne parme pas de la qualité du livre mais uniquement de la couverture) et les livres tape à l’œil. C'est le cas des éditions Lumen et Robert Laffont par exemple qui me font invariablement regarder leur quatrième de couverture.

Dommage pour les autres....





 


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/fight-for-love-tome-5-ripped-de-katy.html



 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/psi-changeling-tome-11-tangle-of-need.html



 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/ten-tiny-breaths-tome-3-saisir-de-ka.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/vampire-nation-tome-2-hunter-de-larissa.html



 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/stage-dive-tome-2-play-kylie-scott.html



  Et le gagnant est …. 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/stage-dive-tome-2-play-kylie-scott.html
J'ai adoré la patte de l'auteur dans le deuxième tome de Stage Dive. On a un couple qui tombe amoureux de manière complètement décalée . C'est drôle et aussi émouvant. Une très belle découverte, notamment grâce aux répliques de Mal. Je vous en remets un petit coup !








 
Damon Salvatore the sexyest vampire of all timeshttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/vampire-nation-tome-2-hunter-de-larissa.htmlJ'ai beaucoup hésité parce que ce mois-ci, je suis souvent tombée amoureuse : Caïn (Saisir de K.A. Tucker), Kenna (Ripped de Katy Evans) et Mal (Play de Kylie Scott) pour ne parler que des plus marquants. Finalement, je choisirai le plus « à vif » : Hunter. Il s'agit du chef vampire de MoonBound tiré de la série de Larissa Ione Vampire Nation. C'est un héros torturé par un choix impossible...se marier pour sauver sa tribu à une harpie ou succomber à la passion que lui inspire la sœur de la future mariée. C'est un personnage dur, intransigeant et c'est pourquoi certainement il est aussi délectable de le voir se battre contre ses penchants.



 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/ten-tiny-breaths-tome-3-saisir-de-ka.html
Illustration/Painting/Drawing/Photography inspiration Inspiration-Friday-22-33Sans aucune hésitation, Charlie Rourke (Saisir de K.A. Tucker) même s'il y avait d'autres beaux personnages féminins ce mois-ci. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette jeune femme prise dans les mensonges de son passé. Elle oscille entre force, espoir et fatalité...un personnage magnifique.




 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/slaves-tome-3-revelation-amheliie.html


Le troisième tome de Slaves d'Amheliie se finit d'une manière qui est juste....FRUSTRANTE. Alors bien sûre je ne dirai pas laquelle mais en fermant le livre, on se dit juste... « à quand la suite ? ». On a une fin qui est juste à l'opposé du « Happy End »....ARGHHHH



 

 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/fight-for-love-tome-5-ripped-de-katy.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/ten-tiny-breaths-tome-3-saisir-de-ka.htmlImpossible dé départager les livres de Kylie Scott et Katy Evans. Disons que les deux histoires sont très fortes. Même si elles sont très différentes, elles parlent toutes les deux de « retour à la vie ». Elles sont servis par des personnages forts et des parcours de vie qui le sont tout autant. Impossible d'en mettre un devant l'autre.


 

 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/stage-dive-tome-2-play-kylie-scott.htmlCe mois-ci, je n'ai pas lu excessivement mais la plupart des livres que j'ai lu m'ont plu donc le choix est difficile. Disons que je choisirai le livre de Kylie Scott parce qu'il m'a vraiment surprise et de manière très positive. Play est le deuxième tome de la série Stage Dive que j'avais apprécié mais sans parler de coup de cœur pour le premier tome. Ici la plume de l'auteure est franchement très inspirée et on est touché par une palette de sentiments qui m'ont bluffé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires