menu 2

Mes dernières chroniques

Le Palmarès du mois de Juin



Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre 

 La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/hors-limites-tome-2-prets-tout-de-katie.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/la-saga-des-travis-tome-2-bad-boy-lisa.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/12/anges-dechus-tome-6-immortalite-jr-ward.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/la-loterie-de-lamour-lisa-kleypas.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/backstage-tome-1-dechaine-moi-tracy.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/lhotel-des-souvenirs-tome-1-un-parfum.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/pushing-limitstome-3-crash-into-you.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/les-freres-mccloud-tome-7-supreme.html
              http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/04/thoughtless-tome-2-insatiable-de-sc.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/beautiful-bastard-tome-4-beautiful.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-12.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/blood-of-silence-tome-1-hurricane-creed.html



 
Pour tout dire, j'ai choisi cette couverture parce que je ne me voyais pas ne pas en sélectionner (encore que j'y ai réfléchi) mais je suis très loin d'un coup de cœur. Il y a UN VRAI problème avec les couvertures de livres en général et les couvertures de livres de romances en particulier. Entre les couvertures tellement kitsch que sortir son livre dans les transports en commun devient un acte de bravoure et celle d'une vulgarité qui laisse sans commentaires...on se demande où est passé l’inspiration et le talent . Ah oui, j'oubliais les couvertures qui mettent en avant un ou des personnages complètement différents de ceux décrits dans le livre.



Bref

Pas de coup de cœur !



                


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/hors-limites-tome-2-prets-tout-de-katie.html


  





 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/la-loterie-de-lamour-lisa-kleypas.html


           http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/pushing-limitstome-3-crash-into-you.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/beautiful-bastard-tome-4-beautiful.html






 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-12.html


 Et le gagnant est ….
Pour moi le cultissime livre de Lisa Kleypas La Loterie de l'amour. J'en remets un petit coup avec cet extrait :


Le livre en est truffé. Question « émotimètre », ce livre me déclenche toujours des p'tits trucs que j'appelle Kleypasiens ou alors Derekiens (du nom du héros masculin).



MAIS...MAIS... MAIS...



Il y a J.R . Ward et le 12ème tome de la confrérie et même si ce n'est pas le meilleur, il y a Xcor et Layla. Alors je ne gâche pas mon plaisir et je mets un court extrait d'une de leurs (rares) rencontres :



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/pushing-limitstome-3-crash-into-you.htmlAprès avoir lu le tome 2 de Hors limites de Katie McGarry, il m'est arrivé une chose surprenante. Pour la première fois je ne comprenais pas les choix de l'héroïne. Beth a deux hommes à ses pieds : Ryan et Isaiah. On a un cas typique de triangle amoureux en romance...sauf que généralement la situation est souvent artificielle et on sait très vite vers lequel le cœur de l'héroïne va pencher.

Donc ici, je n'ai pas compris : elle a une relation ambiguë avec son meilleur ami qui est juste superbe. Isaiah est beau, torturé, fidèle, amoureux transi...et Beth choisi Ryan qui fait très fade en comparaison. Donc je remets à l'honneur ce beau personnage qui m'aura fait craquer dès le tome 2, n'en déplaise à Beth...


Sara Fielding (La Loterie de l'amour) ... of course. C'est une version vraiment réussie de l'ingénue. L'histoire de cet amour improbable entre  ce bas bleu et  ce vaurien de Derek est vraiment servie par des personnages magnifiques. Elle m'a fait pensé à Jane Eyre qui peut passer inaperçu, banal mais qui dès qu'on la voit avec le regard du personnage masculin se révèle à nous dans toute sa beauté unique.


Petite déception de ce côté là car franchement, je n'ai pas vraiment de coup de cœur. Même si certains des livres présent m'ont plu, leur fin ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable...mais bon c'est certainement ce qu'il y a de plus compliquer dans l'écriture d'un livre que de le finir....


 
J'ai beaucoup aimé Pas sans lui. Notamment grâce au personnage craquant d'Isaiah mais pas uniquement. C'est beaucoup plus riche que cela. Dans la plupart des livres de Katie McGarry, les personnages sont des adolescents que les adultes qui devaient s'occuper d'eux ont délaissé dans le meilleur des cas ou traumatisé dans le pire des cas. Rachel et Isaiah ne dérogent pas à la règle. J'ai été très touché par ce grand bad boy qui  ne se sent pas à la hauteur pour être aimé. Ce manque de confiance, d'espoir en la vie m'a fait penser à Ashton, héros de Mentir  de K.A. Tucker avec  (ma chronique ici). Je dois avoir un faible pour ce type de personnage.


 
La Loterie de l'amour. Celui-ci, il est presque hors compétition tant il a une place particulière dans ma bibliothèque. Je ne peux pas m'empêcher de vous remettre un autre petit extrait.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires