menu 2

Mes dernières chroniques

Le palmarès d'août 2015

 

Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :


La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre 


 
 La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/anges-dechus-tome-3-jalousie-jr-ward.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/lucky-harbor-tome-4-passionnement-de.html http://www.calameo.com/read/0008482828151e02a3a12 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/lheritiere-melinda-salisbury.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
http://www.calameo.com/read/0008193712714299a7929 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/en-lair-tome-1-en-vol-de-rk-lilley.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/wild-seasons-tome-1-sweet-filthy-boy-de.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/04/la-trilogie-des-cousins-odwyer-tome-1.html



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/lheritiere-melinda-salisbury.html 


Pas de doutes même si je dois dire que j'aime bien la couverture de Christy Saubesty, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour L'héritière de Melinda Salisbury qui offre un écrin parfait à ce livre. Une réussite pour moi ! La couverture propose une vison très belle du livre et de son héroïne: l'enfermement, le venin, le sang...Superbe!






 


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/anges-dechus-tome-3-jalousie-jr-ward.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/lucky-harbor-tome-4-passionnement-de.html



 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/;;;


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/wild-seasons-tome-1-sweet-filthy-boy-de.html


   Et le gagnant est …. 


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/lucky-harbor-tome-4-passionnement-de.html 

Pas de très gros coup de cœur avec des passages que je relis plusieurs fois même si J.R. Ward c'est toujours pas mal et j'en garde toujours un bon souvenir avec des passages fort en intensité. Mais disons que j'aime bien aussi les citations de Jill Shalvis en forme de dédicace en début de chapitre comme Darynda Jones avec sa série Charley Davidson. C'est court, marrant et percutant.



 



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/anges-dechus-tome-3-jalousie-jr-ward.htmlJ'aime beaucoup Jim Heron de la série Anges déchus de J.R. Ward. Cet ange qui oscille entre le bien et le mal avec ses faiblesses tellement humaines ...il est juste craquant. A partir du troisième tome, son obsession pour Sissy va augmenter de plus en plus l'amenant à mettre en péril sa mission (sauver l'humanité - rien que ça !) par amour. Il mérite donc un peu d'encouragement et il est mon BBF du mois.




 

 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/Freckles.: Jailyn dans Pari risqué est une « gentille ». Je trouve que c'est un personnage très difficile à proposer parce qu'on tombe trop vite dans le niais comme si gentille rimait avec bêtise. Ici, on a une femme écorchée, traumatisée qui garde une fragilité mais qui n'en reste pas moins quelqu'un de profondément douce et aimante. Elle aime, elle pardonne et loin de la rendre faible ça lui a conféré une beauté rare.


  
 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/lheritiere-melinda-salisbury.html 
 Je n'ai pas vraiment accroché avec L'héritière de Melinda Salisbury mais la fin m'a vraiment plu. Elle m'a vraiment fait pensé à Red Queen (ma chronique ici) avec une fin cruelle où les masques tombent. On enrage de tant d'injustices et le lecteur a envie de savoir comment tout cela va finir. Donc une fin qui accroche vraiment le lecteur et lui donne envie d'enchaîner avec le tome 2.




 



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/04/la-trilogie-des-cousins-odwyer-tome-1.html 
J'ai renoué avec Nora Roberts. C'est une auteure que j'adorais mais je dois dire que ces derniers temps, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plus chez elle. Ici, je ne peux pas parler de coup de cœur mais la magie opère,. J'ai vraiment accroché avec cette série qui mêle habilement passé et présent. Les personnages sont vraiment attachants notamment et Finn et Branna et je sais que j'ai découvrirai avec plaisir la suite des aventures des descendants de Sorcha.



 




http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/lucky-harbor-tome-4-passionnement-de.html 
J'ai choisi le 4ème tome de Lucky Harbor mais je dois dire que ce n'est pas un coup de cœur. J'ai fait un choix entre mes lectures d'août mais je n'ai pas eu le cœur qui palpitait comme le mois dernier avec Ripped de Katy Evans, Play de Kylie Scott et Saisir K.A Tucker qui était pour le coup de gros coup de cœur....


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires