menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 10 février 2018

Fight my way



Date de diffusion : du 22/05/2017 au 11/07/2017
Pays : Corée du Sud
Réalisé par : Kim Dong Hwi , Lee Na Jeong
Scénariste : Im Sang Chun
Casting : Park Seo Jun (Go Dong Man) - Kim Ji Won (1992) ( Choi Ae Ra) - Ahn Jae Hong (1986) ( Kim Ju Man) - Song Ha Yun ( Baek Seol Hee)
Chaîne TV : KBS2
Genre : Travail - Mélodrame - Romance - Comédie
Format : 16 épisodes de 70 minutes



Lorsqu'il était à l'école, Go Dong Man faisait du taekwondo. Il était un prodige à ce sport et avaient toutes les filles à ses pieds. Maintenant, il vit en travaillant comme employé contractuel. Il ne pratique plus de taekwondo et a encore du chemin à faire afin de reprendre son talent passé. En effet, même si son coach l'encourage à recommencer les championnats il semble réticent à l'idée de refaire du taekwondo.

A l'école,
Choi Ae Ra rêvait de devenir présentatrice. Elle était amie de longue date avec Go Dong Man mais aussi sa plus grande supportrice. Aujourd'hui, son rêve de devenir présentatrice ne s'est pas réalisé et elle travaille au bureau d'information d'un grand magasin.Kim Ju Man, ami d'enfance de Go Dong Man est un employé au réseau de shopping à domicile.Baek Seol Hee est vendeuse par téléphone dans la même entreprise que Kim Ju Man. Elle est aussi l'innocente amie de Choi Ae Ra et ce depuis leurs années d'école. Kim Ju Man et Baek Seol Hee entretiennent depuis 6 ans une relation qu'ils gardent secret de leurs collègues, mais celle-ci va de moins en moins bien.

Ce drama raconte l'histoire de jeunes adultes luttant pour survivre, autrefois au-dessus de tous mais plus rien à présent, ainsi que la romance grandissant entre ces deux amis immatures
Go Dong Man et Choi Ae Ra. Leur énergie enfantine n'a cependant pas disparu, bien qu'ils soient désormais adultes.
Source : nautiljon.com




Hip Hip Hourra !

Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui m'intéressent.

On a un quatuor qui s'est baptisé « les quatre fantastiques ». Il s'agit d'un groupe de copains : 2 filles et 2 garçons qui se connaissent depuis des années. Kim Ju Man et Baek Seol Hee sont en couple. Les amis se trouvent à l'aube de la trentaine dans le même immeuble. Aucun de leur rêve n'est encore réalisé et c'est avec l'angoisse et la peur de ne les réaliser que le drama débute.

J'aime beaucoup ce type de narration qui prend l'aspect d'une tranche de vie. On les voit dans des instants du quotidien créant un promiscuité avec le téléspectateur. Alors je ne peux pas dire que je me suis sentie proche d'eux, ça serait faux. Je me suis sentie proche dans leur questionnement.

Kim Ju Man et Baek Seol Hee s'aiment depuis longtemps. Ils pensaient certaines choses acquises mais tous les deux n'avancent pas à la même vitesse et la vie et le temps les met à l'épreuve. J'ai été très touché par ce couple secondaire. C'est d'autant plus réussi qu'il est difficile de rendre attractif un couple établi depuis plusieurs années. C'est une des premières fois où ce type de romance me plaît autant.
Il faut dire que le drama leur offre une très belle histoire. Ils sont de plus portés à l'écran par un couple de comédiens très inspirés à l'alchimie parfaite.

Après je dois dire qu'ils sont adorables mais pas forcément « sexy ».

Il faut dire que Go Dong Man est sans rival de ce côté là.


Il est juste AHHHHHH....voilà, il est de ces comédiens qui me font perdre mes mots. Il a le rôle d'un champion de taekwendo. On a l’impression de loin d'un sportif un peu naïf pour ne pas dire bête. Le talent de ce super acteur a enrichit ce rôle d'autres nuances. Il est d'une droiture et d'une gentillesse qui nuance le tout. Et puis c'est aussi un sportif qui propose des scènes assez impressionnantes.
Il entretient depuis des années une amitié très forte avec Choi Ae Ra. Elle est réceptionniste tandis que lui est un éradiqueur de tiques. Ils sont loin de faire ce qu'ils aiment...Pourtant ils ont bien conscience que c'est maintenant ou jamais...


Le drama porte bien son nom. C'est une histoire de combat mais pas seulement celui qui se joue sur le ring.


Ces quatre fantastiques m'auront vraiment énormément plu. Regarder leur quotidien a été un vraie tranche de bonne humeur.
Il y a eu 3 ou 4 scènes ou j'ai franchement été morte de rire : je crois bien que je n'avais jamais autant ri dans un drama. C'est donc marrant mais il y a aussi ce côté doux-amer qui m'a plu.

L'exaltation, l'excitation devant les rêves à conquérir. La tristesse face à certaines désillusion et puis les rapports avec les parents. J'ai trouvé touchants ces aînés qui veillent encore sur leur couvée qui n'a pas réussi à faire son nid.


Bref, un coup de cœur avec ce drama qui se démarque des autres.



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires