menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 27 juin 2018

La La Land


Date de sortie : 25 janvier 2017
Réalisateur : Damien Chazelle
Casting: Ryan Gosling, Emma Stone,
Genre: Comédie musicale, Romance, Drame, Musical, Fantastique
Format : 2h08min
Nationalités : américaine, française

 

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre des auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent, mais ils développent des sentiments amoureux l'un pour l'autre.




Je suis assez surprise du succès de ce film. Non pas que le film soit mauvais. Il est très intelligent, porté par des comédiens très inspirés mais j'ai eu l'impression que ça ne s'adressait qu'à « Hollywood » qui se regarde dans la glace.

Beaucoup de questions dans ce film :

On a deux vision de l'art avec 2 artistes. Doit-on faire des compromis au risque de se perdre ? Une passion, c'est bien beau mais il faut aussi vivre car qu'on soit comédien ou musicien il faut avoir les pieds sur terre et un salaire. La réussite ne touche pas tout le monde et en attendant il faut vivre donc faire des compromis.

Qu'est-ce qui fait un artiste : celui-ci qui vit de son art en faisant des compromis ou celui qui crève de faim mais refuse de changer une virgule à son texte ?

Des questions.
Des réponses...qui ne m'auront pas touchés outre mesure.

Certes cela est intéressant mais un film doit aussi avoir du rythme et ne pas que s'écouter. C'est pourtant l'impression que j'ai eu : un film bavard avec des passages chantés et dansés sous forme de performances. Des clins d’œil au cinéma nostalgique et à la musique des années 50 . Une époque idéalisée.

Bref, un film très (trop) ciblé qui ne m'aura pas touché ...


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires