menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 19 juin 2018

Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas


 
Sortie : 8 février 2018
Éditeur : La Martinière Jeunesse
Collection : FICTION
Nombre de pages : 720 pages



Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.


 



Sarah Maas est diplômée de l'Université d'Hamilton. Son premier roman, Keleana, a d'abord été publié en ligne alors qu'elle n'avait que 16 ans. Il a très vite fédéré une communauté de plusieurs milliers de fans sur Internet.
Sarah Maas vit aujourd'hui en Californie du Sud.


 

Oh My God !

Comment faire une chronique pour vous retranscrire la qualité de ce second opus !
Un mot d'abord : PERFECTION !

Je n'ai pas pu « lâcher » mon livre ! Je ne me rappelle pas le dernier livre qui m'est rendu autant accroc. Respect à Sarah J. Maas qui rejoint le panthéon de mes auteurs fétiches !
Je ne vais pas passer mon temps à l'encenser dans le vide mais je ne peux pas vous faire l'affront de raconter même superficiellement cette histoire qui se déroule d'une manière magistrale et épique. Elle est à découvrir avec un regard vierge.

Dès lors, que vous-dire ? Tout est très différent dans ce second opus. Le monde de Feyre est métamorphosé. A commencer par elle et son regard sur le monde qui l'entoure. Elle est la même et elle est une autre... C'est cela le fil conducteur de cette suite qui est un peu une révolution comme celle qui voit naître de nouveaux êtres.

L'auteure a réussit a créer une dynamique totalement différente du 1er tome mais tout aussi bonne. Chapeau !
Que vous  dire d'autre car je me refuse à dévoiler l'histoire comme je refuse de me pencher sur celle du tome 3 ?
D'ailleurs en parlant du tome 3, j'ai un peu peur car je crois comprendre qu'il n'y a pas de sorties à l'ordre du jour. J'espère qu'elle est cependant actée !

Moi qui lit une bonne quinzaine de livres par mois, je peux vous assurer que cette série se démarque vraiment du lot : le style, les personnages, l'intrigue...Tout est maîtrisé, magnifié et tout cela offre un petit bijoux que je vous recommande à 200% !



Il est persuadé qu’on se souviendra de lui comme du méchant de l’histoire.
Amren pouffa. J’ouvris la porte.
J’aurais dû lui répondre que le méchant est généralement celui qui enferme la jeune fille et jette la clef, déclarai-je.
Vraiment ?
    - Rhys est celui qui m’a libérée.



Je ne pris conscience de mon sourire qu’au moment où celui de Rhys disparut.
Souris encore, chuchota-t-il.
Je n’avais jamais ri avec lui. Sous la Montagne, je n’avais jamais souri franchement ni gloussé. Et ensuite…
Je regardai ce Fae en face de moi… Mon ami…
Lui qui m’avait tant donné n’avait jamais rien reçu de moi en retour. Je venais tout juste de dessiner quelque chose sur sa main, pour lui.
Je compris alors que je venais de peindre… à nouveau.
Et je lui souris largement et sans retenue.
    - Tu es magnifique, souffla-t-il.

Je n'étais pas un animal, sauvage ou apprivoisé, ni une marionnette.
J'étais une survivante et j'étais forte.
Je ne serais plus jamais faible et désemparée. Je ne plierais plus jamais.
Je ne me laisserais plus jamais domestiquer.




























1 commentaire:

  1. Pour moi ce livre avait été un méga coup de coeur ! Les fan art sont vraiment magnifiques, je pourrais passer des heures à les regarder !!

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires