menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 30 juin 2018

General & I


Date de diffusion : du 02/01/2017 au 10/02/2017
Pays : Chine
Casting :Wallace Chung (Chu Bei Jie) – Angelababy (Bai Ping Ting) - Sun Yi Zhou (He Xia) - Gan Ting Ting (Yao Tian)
Chaîne TV : Hunan TV
Genre : Drame - Historique – Romance - Militaire - Triangle amoureux - Vengeance
Format : 62 épisodes de 45 minutes



Lorsque le manoir du Prince Jing'an est attaqué et détruit, He Xia et sa servante Bai Ping Ting sont obligés de fuir le royaume de Yan.
Mais au cours de leur fuite, ils se séparent et
Bai Ping Ting se réfugie dans un monastère où elle rencontre le grand général du royaume de Jin : Chu Bei Jie . Celui-ci la reconnaît comme étant son premier amour et celle qui a sauvé sa vie vingt ans auparavant. Mais la situation politique rend leurs relations difficiles.
Source : nautiljon




Comme souvent je le dis pour les dramas qui m'ont déçus ; « je suis rentrée très vite dans l'histoire mais...». Il faut dire que j'attendais beaucoup de ce drama dont la bande annonce me faisait énormément rêver : les décors naturels, les photos, les dialogues, les comédiens...Je n'ai pas été déçu, le film a une esthétique quasi parfaite. On est dans un petit bijou visuel. Quant à l'histoire, celle de ces deux amants au destin tourmenté : elle est magnifique ...MAIS.

Oui, il y a toujours un MAIS. 50 épisodes et plus...Je ne sais pas si cela tient au drama qui manquait de souffle ou si cela tient au format de 50 épisodes mais il y a des vrais lenteurs et je dois avouer m'être ennuyé à certains moments.


Je suis peu habituée au drama chinois et encore moins au long drama chinois. Le plus long que j'ai vu est Cruel Romance. C'est un excellent drama de 40 épisodes. Je n'ai pas vu le temps passé...
Bref, je ne sais pas.
Je propose ici un avis amateur pour un type de drama que je découvre mais ce format long n'est pas à conseiller à des débutants dans l'univers du drama, je pense. Pour ma part, cette très belle histoire m'aura lassée car même si la romance est belle, sa lenteur m'aura fait décrochée.

Bref, je ne regrette pas d'avoir découvert General And I.
C'est un magnifique drama mais le rythme ne m'a pas convaincue.

https://2.bp.blogspot.com/-RpbILdYSKPE/WtN4UeC88nI/AAAAAAAAa9M/d9UJwRS6iksf5vPXs6wgYs_g3jUOeS3_ACLcBGAs/s320/la%2Bvid%25C3%25A9o.jpg
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires