menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 26 juin 2018

Wild Chives and Soy Bean Soup: 12 Years Reunion


Date de diffusion : du 22/03/2014 au 29/06/2014
Pays : Corée du Sud
Casting :Lee So Yeon (Jang Guk / Jang Dal Rae) - Nam Koong Min(Yu Jun Su) - Lee Tae Im (Ju Da Hae)
Chaîne TV : JTBC
Genre : Comédie – Romance - Famille
Format : 26 épisodes de 60 minutes




Ce drama raconte les affrontements humoristiques entre deux familles.
Jang Guk et Jun Su sont en dernière année de lycée. Après une nuit mouvementée lors de la coupe du monde de football en 2002, Jang Guk tombe enceinte et souhaite alors se marier avec Jun Su, mais tous deux doivent se séparer à cause de l'opposition de leurs familles. Jang Guk part aux États-Unis et change son prénom en Dal Rae afin de mener une nouvelle vie.

12 ans plus tard, ils se réunissent et à nouveau, chacun se verra impliqué dans la vie de l'autre.





C'est un drama qui est clairement scindée en deux. On suit un couple adolescent et ensuite adulte. La moitié des épisodes est consacrée à cette première période et la deuxième à l'autre.

Je dois dire que Jang Guk et Jun Su sont extrêmement attachants au tout début. J'ai vraiment beaucoup aimé. Pourtant, on est vraiment dans le mélo à 100% mais les acteurs ont une telle fraîcheur que c'est un super moment.

On se doute au vu du titre du drama que les tourtereaux vont être séparés...Tout la première partie n'est qu'une suite d'obstacles que seul la passion sans faille de ces deux-là contre-balancent. Ils se séparent de manière dramatique et se retrouve 12 ans plus tard.

Là, j'ai beaucoup moins accroché à cette deuxième partie qui avait moins de brio. Je pense, sans être trop dur que Jang Guk jeune, est jouée par une très bonne actrice, très charismatique. C'est beaucoup moins le cas après. Elle en pâtit d'autant plus qu'elle lui succède.

L'alchimie n'était plus là à mon grand malheur et je regardé d' un œil blasé les retrouvailles sans passion de ce couple.

Bref, un drama en deux temps qui ne m'aura pas convaincue sur la durée !

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires