menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 19 novembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #111


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.   
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 
 
En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même si Peyton se révèle être bien plus qu’il n’y paraît, Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire… 


 
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours…m


 
Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.
Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.
Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.


https://3.bp.blogspot.com/-2rY7SGvr9tU/WBbheq8vrBI/AAAAAAAATQc/3qeh-tyTF2kVXuZAde-_Z8oGr3cE5hUPgCLcB/s320/ce%2Bque%2Bje%2Blis.jpg

 
Linus et la reine ont montré leur véritable visage: seule la lance de Longinus les intéresse et ils sont prêts à tout pour l’avoir, y compris laisser mourir Guilhem qui est grièvement blessé. Alors Maud n’entrevoit qu’une seule solution pour sauver son fiancé: récupérer la fameuse lance qui semble posséder d’immenses pouvoirs de guérison.




à voir...