menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 21 octobre 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #131


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur I believe In Pixie Dust.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

 
 
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

" Barrons avait raison.
Il y a une bête en moi.
Et elle est magnifique."

« Un an et cinq jours après que j’ai posé mon pied sur le sol sauvage de l’Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d’attendre l’instant où j’aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge… »

Alors que la Terre a plongé dans le chaos,le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir.

Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.

Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l’âme de Mac, chaque décision aura un prix
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans.
Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York.
Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée.
Au coeur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle : Ekhö. 


 

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...
Un condamné ayant soif de vengeance.
Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.
Un fugitif au passé privilégié.
Un espion appelé le Spectre.
Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.
Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.
L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.

 https://3.bp.blogspot.com/-2rY7SGvr9tU/WBbheq8vrBI/AAAAAAAATQc/3qeh-tyTF2kVXuZAde-_Z8oGr3cE5hUPgCLcB/s320/ce%2Bque%2Bje%2Blis.jpg

 

Après plusieurs années, Jan retrouve la trace de Jezebel à Singapour. Fuyant ses ennemis, celle-ci s'est réfugiée avec sa petite fille dans une mission religieuse. Tout à leur nouveau bonheur, les jeunes gens décident d'unir leurs destins et annoncent un grand mariage. Désormais, Jezebel et sa fille se savent à l'abri et goûtent enfin à la sérénité...
Pourtant, le jour des noces, la jeune mariée est abordée par deux avoués suisses, mandatés par le baron von Rosenheim, le cruel trafiquant d'opium auquel elle fut un temps fiancée. Celui-ci veut récupérer le légendaire médaillon Sher-Cîta que Jezebel a toujours précieusement conservé, malgré les funestes souvenirs qui s'y rattachent. Von Rosenheim semble prêt à tout pour parvenir à ses fins....
Espérant éloigner son épouse de cet homme machiavélique, Jan décide de l'emmener à New-York. Après un tumultueux voyage à bord d'un cargo chinois, Jezebel découvre une ville éblouissante, à mille lieues de tout ce qu'elle a connu.
Jezebel, Jan et Mary-Lee s'installent tous trois à Long Island dans une superbe demeure au bord de l'océan, avec l'espoir de trouver enfin la quiétude.
Pourtant, à l'autre bout du monde, le danger continue à les guetter. Et certains fantômes du passé semblent toujours en vouloir à Jezebel....





à voir...




8 commentaires:

  1. J'ai adoré Six of Crows et je rêve de lire Phobos, si seulement la saga pouvait sortir en poche ><
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ce sont de très bons romans. Très bonne semaine et merci de ton passage!

      Supprimer
  2. J'avais adoré Fièvre enchantée quand je l'ai lu en VO :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou . je suis une grande fan de Karen Marie Moning. J'ai adoré mais je suis trop par l'avancée de l'histoire entre Ryodan et Dani.
      Bonne semaine

      Supprimer
  3. Tu as aimé Phobos ?
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je suis partagée car l'histoire est très prenant mais il y a aussi des longueurs...Je pense lire le troisième tome mais j'avoue avoir préféré Cogito du même auteur.

      Supprimer

Laissez vos commentaires