menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 6 décembre 2017

Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer de Darynda Jones

Éditeur : Milady
Sortie : 19 mai 2017
480 pages




 
Détective privée à temps partiel et Faucheuse à temps plein, Charley Davidson s'est posé beaucoup de questions dans sa vie...



Détective privée à temps partiel et Faucheuse à temps plein, Charley Davidson s'est posé beaucoup de questions dans sa vie: Pourquoi puis-je voir des personnes mortes? Qui est l'entité surnaturelle sexy qui me suit? Comment enlever un chewing-gum des cheveux de ma sœur avant qu'elle ne se réveille? Mais, "Comment faire pour piéger non pas un, mais trois dieux?" n'en a jamais fait partie. Jusqu'à maintenant. Et puisque ces dieux sont sur Terre pour tuer sa fille elle n'a pas d'autre choix que de les poursuivre, les attraper et les expulser de notre dimension.

Mais l'un d'entre eux a ravi son cœur il y a longtemps. Un dieu de la mort et de la destruction peut-il changer sa vraie nature, ou son allégeance continuera-t-elle à aller à ses frères?

Ce sont les quelques questions auxquelles Charley doit répondre, et vite. Ajoutez à cela une jeune fille sans domicile en fuite, un homme condamné pour le meurtre d'une femme pourtant encore pleine de vie, et un pendentif fait de verre divin qui provoque un tumulte dans le monde supernaturel, Charley a du pain sur la planche. Si elle parvient à s'occuper de cette affaire de dieux-qui-veulent-détruire-le-monde, nous sommes sauvés. Si non, et bien...



(Traduction forum Boulevard des Passions – Merci à elles !)


  Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/charley-davidson-tome-1-premiere-tombe.html#
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/parce-que-jai-peche-le-probleme-avec.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/charley-davidson-tome-2-deuxieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/charley-davidson-tome-3-troisieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/10/charley-davidson-tome-4-quatrieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/10/charley-davidson-tome-5-cinquieme-tombe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/charley-davidson-shimmer-de-darynda.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/12/charley-davidson-tome-6-sixth-grave-on.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/charley-davidson-tome-7-seventh-grave.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/charley-davidson-tome-8-eighth-grave.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/charley-davidson-tome-85-brighter-than.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/07/charley-davidson-tome-9-dirt-on-ninth.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/charley-davidson-tome-10-curse-of-tenth.html

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/charley-davidson-tome-11-onze-tombes-au.html



 


En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys. 



Oh la la...
mais qu'il est bon ce 10ème tome !

J'avais déjà remarqué que le niveau était de mieux en mieux. C'est comme une deuxième renaissance avec le précédent tome. On sent des trames narratives de plus en plus tendues. Le rythme est beaucoup plus soutenu et on a du mal à reprendre son souffle.

...Et puis qu'est- ce que je l'aime ce personnage. Charley Davidson est vraiment un personnage, une femme de papier à part. Elle brille mais pas que comme faucheuse. C'est vraiment un personnage solaire qui m'éblouit.

Darynda Jones a une plume pétillante inimitable qui a donné naissance a une héroïne que j'ai du mal à qualifier tant elle est unique. Elle est décalée (un peu folle), intelligente (à côté de la plaque), sexy (elle a donné un nom à chaque partie de son corps). Elle a un cœur en or tout en étant capable du pire pour défendre ceux qu'elle aime.
J'ai rarement rencontré une héroïne aussi charismatique.

Si vous aimez cette série, vous ne pourrez qu'être enchanté par le niveau de cet opus. Charley a une nouvelle enquête. Elle doit disculper un jeune homme accusé du meurtre de sa fiancée. Tout l'accuse et il semble impossible qu'il échappe a une lourde peine. Le procureur appelle la détective à la rescousse malgré le fait qu'il ne la porte pas dans son cœur. D'ailleurs il enquête sur elle et Reyes.

...Et oui, on retrouvera avec plaisir Reyes, la tentation incarnée. Là aussi on peut tirer son chapeau à l'auteur qui rend au bout du 10ème tome ce couple toujours aussi sexy. J'arrête de parler d'eux. D'ailleurs dès que je l' imagine, je suis comme Charley, j'ai des vapeurs....

Bref, je crois bien que c'est très rare d'avoir un énième coup de cœur pour une série aussi longue. C'est le cas ici et je peux vous dire que je me jetterais sans hésitation sur la suite des aventures de cette héroïne hors catégorie.

 
Je me levai et m'en approchai sans rien dire, sachant pertinemment qui se tenait de l'autre côté. Je sentais les émotions qui se tordaient en lui comme les courants en spirale au centre d'une tornade. Je sentais aussi le parfum des chilis frais. J'aime tellement cet homme!
- Tu comptes me faire entrer un jour? demanda Reyes, toujours de l'autre côté.
Enfin, pas de l'autre "autre côté", juste...
- Ça dépend. Tu connais le mot de passe?
- Chili.
J'ouvris la porte en grand.
- Non d'un jalapeño! Vous êtes vraiment trop fort Batman!
- J'essaie, rétorqua-t-il, une lueur amusée dans le regard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires