menu 2

Mes dernières chroniques

Memory Lost (saison 1)



    Date de diffusion : du 24/10/2016 au 08/12/2016
Pays : Chine
Casting :Yang Rong (Su Mian / Bai Jin Xi) - Johnny Bai (Han Chen)
Chaîne TV : Web Drama - iQiyi
Genre : Action - Mystère - Policier - Romance - Suspense
Format : 12 épisodes de 45min

 
  • Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre.Bai Jin Xi et Han Chen sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. Han Chen est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
    À ce moment-là, lui et
    Jin Xi se rencontrent.

    Drama fini

Il s'agit d'un drama chinois. Je regarde beaucoup moins de dramas chinois mais je dois dire que ceux que j'ai vu jusque là m'ont tous plus notamment l'excellent Love me if you dare qui est un thriller romantique des plus réussis.

Ici, on est dans le même genre même si l'histoire est très différente. Il y a une romance mais qui est un élément à part égale avec les intrigues policières qui se succèdent. Nos deux héros sont des policiers qui résolvent des enquêtes n'arrivant pas à boucler la plus importante à leurs yeux...

J'ai beaucoup aimé le rythme particulier de ce drama tout comme la noirceur. On est loin du côté édulcoré des dramas coréens. Certains personnages sont vraiment noirs et la violence est vraiment là.

Les rapports entre nos deux héros évoluent de manière presque magique. On est scotché et on adore cette seconde naissance pour l'un comme pour l'autre qui ne s'en rende pas compte. Le spectateur sait ce qu'ils ignorent encore. C'est super !

Franchement, j'ai vraiment ragé avec le dernier épisode de la premier saison qui me permet de tester mon niveau de frustration...

Bref, un drama qui m'a changé mais dans le bon sens du terme et j'attends avec impatience de retrouver ce couple des plus charismatiques !
A découvrir !

 
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires