menu 2

Mes dernières chroniques


jeudi 13 mai 2021

All Saints High, Tome 3 : Angry God de L.J. Shen

 



 

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

À propos de l’autrice

L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Elle vit en Californie du Nord avec son mari et leur petit garçon.






L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre). 





J'adore L.J. Shen.

Ne passez pas à côté de cette auteure !



J'ai lu tous ses livres publiés en France et il n'y en a pas un seul que je ne vous conseillerais pas. Il y a les très très très gros coup de cœur mais même ceux qui ne sont pas à ce niveau sont très bons.



J'ai eu pourtant un peu peur avec cette nouvelle série. J'avais peur qu'elle soit trop « young ». Passer des sinners à leurs enfants...J'avais des réticences à la limite de l'éthique mais franchement, c'est sans compter sans le talent hors norme de L.J. Shen Madame a du génie ! Angry God est le dernier tome de la série et il est topissime même si j'avoue avoir laissé un peu de mon cœur avec le premier opus.



Ici, on trouve Vaughn, le fils de Vicious, mon chouchou absolu...Et oui, des années ont passé ! Le fils à le caractère du père et on se retrouve avec un salaud 2.0. comme papa.

Cependant la ressemblance s'arrête là et ici on a un vrai nouveau personnage. Tout est très différent mais on retrouve la patte de l'auteure avec des personnages aussi en hauts en couleur. Vaughn a un secret très lourd qui est le nœud central du roman. C'est lourd mais c'est franchement bien mené. C'est noir. C'est certainement le plus noir de la série mais L.J. Shen arrive à ne pas le rendre glauque.



Une série à ne SURTOUT pas rater !



T’es moche, fis-je en haussant les épaules.

Il ne l’était pas, pas vraiment. Mais je voulais qu’il le soit.

Moche ou pas, je pourrais t’embrasser si je le voulais, tu me laisserais faire.

Je m’étranglai sur mon cacao, faisant tomber mon livre au sol, qui se ferma sans marque-page. Mince.

Pourquoi tu crois ça ?

Je m’étais tournée vers lui, scandalisée. Il s’était penché vers moi, son torse plat tout près du mien. Il dégageait un parfum étranger, dangereux et sauvage. Il sentait les plages dorées de Californie.

  • Parce que mon père m’a dit que les gentilles filles aiment les mauvais garçons, et que je suis mauvais. Très mauvais.







Si tu regardes bien, tu peux voir la beauté dans la laideur.





« Ars longa, vita brevis.

L’art est durable, la vie est courte. »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires