menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 18 mai 2021

Flower of Evil

 


À l'extérieur, Baek Hee Seong ressemble au mari idéal. Artisan assidu, son atelier de métallurgie a rencontré du succès. Il est le parfait exemple de ce que devrait être un mari. Mais cet extérieur parfait cache des secrets très sombres. Secrets, qu'il préfère que sa femme détective, Cha Ji Won, n'apprenne jamais.
Malheureusement, les secrets ont un moyen de sortir et en tant que détective d'homicide, c'est le travail de Cha Ji Won de découvrir autant de secrets que possible. Avec une curiosité insatiable et une détermination inébranlable à résoudre même les cas les plus difficiles, elle vit pour son travail. Profitant de l'excitation des mystères qui s'éclaircissent et de l'effet que procure la poursuite des criminels en justice, Ji Won est toujours à la recherche du prochain indice.
Mais quand Ji Won récupère un cas particulièrement cruel, elle emprunte un chemin sombre qui pourrait ébranler les fondements mêmes de sa vie heureuse. Déterminée à traduire en justice ce psychopathe, elle plonge de plus en plus profondément dans cette affaire, pour constater que le criminel qu'elle poursuivait était peut-être resté à ses côtés depuis le début.


Coup de cœur !

Ce drama est un thriller sombre (mais il y a une belle romance) complètement atypique.


Pourquoi ?


Et bien, le héros est un homme incapable d'éprouver la moindre émotion. Il est né avec cet handicap. A cause de cela, il a été dans son enfance : moqué, méprisé et blessé. Il faut dire que c'est assez impressionnant quand il essaie, à force de regarder les séries et les expressions des gens, de les reproduire par mimétisme sans jamais les ressentir. Il a tout du psychopathe d'autant que c'était le cas de son père.


Tout le talent du drama est de ne pas nous révéler le vrai visage du héros sinon tous les troubles avec lesquels il compose mais également tous les mensonges avec laquelle il a construit sa vie et qui sont peu à peu en train de s'effondrer. Il faut dire qu'il n'a rien trouvé de mieux que d'épouser une flic... De la même manière, on est bien en peine de comprendre la nature réelle de leur relation...


Bref, on a un un drama sombre qui se présente comme un mille feuilles de mensonges. Quand un secret est dévoilé, le mystère reste épais car un autre vient prendre la relève.

Le tout est servi par une brochette de super comédiens extrêmement bien joués. Bref, je n'ai pas boudé mon plaisir et puis la cerise sur le gâteau ; le rythme est juste. Il y a 16 épisodes qui donne haletant à l'ensemble et le final est top !


Bref bref, un excellent thriller romantique que je vous conseille si vous aimez le genre.

 

 

 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires