menu 2

gfMes dernières chroniques

La trilogie Fitzhugh, tome 1: Beauté fatale - Sherry Thomas




 
Elle aurait voulu que cette danse ne s'arrête jamais.
Elle prit pourtant fin, bien trop tôt.
















Quand le duc de Lexington fit la connaissance de la mystérieuse Baronne von Seidlitz-Hardenberg sur le transatlantique, il fut aussitôt fasciné. Elle est exactement ce qu’il recherche – une belle femme qui éveille son intérêt et l’attire. Il en tomba rapidement amoureux et lui proposa tout aussi rapidement de l’épouser.
C’est alors qu’elle disparut sans laisser de traces…
Car, en réalité, la « Baronne » n’est autre que Venetia Easterbrook – une jeune veuve qui a ses propres raisons de vengeance pour débuter une relation avec le duc. Mais le plan n’a pas tourné comme prévu. Venetia est tombé amoureuse de l’homme qu’elle méprise – et personne ne peut dire ce qui arrivera quand son masque tombera enfin.



J'avais un à priori assez positif en commençant ce livre. Les échos que j'en avais
étant très bons. Mais là je dois dire que je  suis passée vraiment à côté. J'ai essayé jusqu'au bout... Je me suis ennuyée ce qui en matière de passion est fort ennuyeux.
À éviter pour moi!



Elle aurait voulu que cette danse ne s'arrête jamais.
Elle prit pourtant fin, bien trop tôt. Autour d'eux, les couples se séparèrent. Le duc s'écarta. Mais Venetia, perdue dans sa rêverie sensuelle, ne laissa pas retomber ses bras.
Elle s'en rendit compte au bout d'une petite seconde, mais c'était un laps de temps très long quand on commettait ce genre de faux pas. Elle aurait tout aussi bien pu dégrafer son corsage, Christian n'aurait pas été plus choqué.
Car il était choqué. Il l'écrasait maintenant d'un regard d'une extrême sévérité, le genre de regards qu'on réserve à ceux qui sont non seulement dépourvus de morale, mais aussi de bon goût. Comme si elle était une prostituée de bas étage qui se serait glissée dans une salle de bal pour l'accoster.
Dans un silence insoutenable, il la ramena vers le pourtour de la piste.