menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 25 novembre 2015

Black Ops Tome 5 : Troublée de Cindy Gerard






 Douze années à chasser les mauvais garçons n'ont pas effacé la belle Sophie Baylor de la mémoire de Wyatt Savage. S'il avait une autre chance, il ne la laisserait jamais partir. Alors, quand elle le retrouve et lui demande de venir l'aider à El Salvador...












Douze années à chasser les mauvais garçons n'ont pas effacé la belle Sophie Baylor de la mémoire de Wyatt Savage. S'il avait une autre chance, il ne la laisserait jamais partir. Alors, quand elle le retrouve et lui demande de venir l'aider à El Salvador, il ne pose pas de questions, il y va. Sophie est reconnaissante que sa fille ait échappé à une tentative d'enlèvement, mais elle se sentira coupable tant que l'enfant qui a été enlevée à la place de sa fille ne sera pas retrouvée. Wyatt est le seul homme assez brave pour s'attaquer aux mystérieux terroristes responsables du crime et le seul homme qu'elle n'aurait jamais dû laisser partir. Elle connaît l'Amérique centrale, ses jungles humides et sa politique compliquée mieux que personne. Elle ne se cachera pas. Elle devient alors la cible de l'ennemi. Wyatt l'a perdu une fois, il ne la perdra pas encore, même s'il doit se battre ou mourir pour la sauver.



Trduction BdP

     
     Saluée unanimement par la critique, elle excelle dans le suspense sentimental. Avec sa série Black OPS, elle nous entraîne dans un monde où la romance côtoie le danger et une bonne dose d’action. 

Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/black-ops-tome-1-impitoyable-cindy.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/black-ops-tome-2-captive-cindy-gerard.html# http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/black-ops-tome-3-poursuivie-de-cindy.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/black-ops-tome-4-complice-de-cindy.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/08/black-ops-tome-5-troublee-de-cindy.html
     http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/black-ops-tome-6-imprudente-de-cindy.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/black-ops-tome-7-impetueuse-cindy-gerard.html



      - Lecture finie -


    Wyatt Savage n'a eu qu'un seul amour dans sa vie. Sophie. Pourtant celle-ci lui a brisé le cœur il y a douze ans en lui en préférant son meilleur ami et en l'épousant. Elle le recontacte pour que celui-ci l'aide a retrouver sa fille kidnappée. Il accepte et retrouve la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer...


    La passion est au rendez-vous . Sophie est le Grand Amour de Wyatt. On sent dès le début qu'il ne peut renoncer à cette femme qui pourtant choisi quelqu'un d'autre. La jeune femme lui en a préféré un autre plus solaire que le taciturne « Papa Ours ».
    Alors dans cette série, la romance a autant sa place que l'action. Il y a souvent une alternance entre les scènes d'amour et celle d'action avec toujours aussi un couple secondaire. C'est le cas ici avec Nate et Julianna qui après avoir vécu une nuit passionnée il y a près de deux ans mettent enfin des mots sur leur relation.


      - Bref -
      Une lecture sympathique mais qui joue a fond dans les clichés du soldat américain. C'est un peu un passage obligé pour ce genre de littérature qui met en avant le patriotisme US.
      La romance n'a pas fait frémir outre mesure mon p'tit cœur de romantique. Elle est jolie mais n'est pas mémorable...Wyatt joue trop la corde de l'homme qui se sacrifie. Il y a plusieurs années, il a laissé partir la femme qu'il aimait. Ici, il risque à chaque page sa vie pour tout ce qui ressemble à la veuve et à l'orphelin. Même si c'est un beau cliché, ça reste un cliché qui faute d'être revisité et bien...lasse.






Libère-les. Tout de suite.
Le regard mauvais, Bonilla adressa un signe de tête à ses gros bras.
Donnez-lui une lampe torche, ordonna Wyatt après que le plus baraqué eut coupé les liens des poignets de Sophie.
Alors, Wyatt put regarder Sophie, et parvint à ne pas flancher devant ses yeux terrifiés.
Pars.
Il indiqua du menton le flanc non protégé du terrain, là où Hugh et Joe devaient être en position, dans le 4 × 4, attendant de filer loin de là.
Prends Lola, et pars, répéta-t-il.
Une atmosphère tendue régnait sur la Queue du Diable. Les larmes et la peur emplirent les yeux de Sophie.
Ça va aller, la rassura-t-il.
Avec soulagement, il la vit se tourner et, serrant fermement la main de Lola, s’enfuir en courant.













En fait, il la désirait tout simplement. Même si elle ne l’avait jamais aimé. Même si elle ne l’aimait toujours pas, et même si elle avait besoin de lui pour de mauvaises raisons. Et quand elle l’entraîna vers sa chambre, et qu’elle sortit des préservatifs de la table de nuit, il se dit que ce n’était pas grave si elle les destinait à un autre homme au moment de les acheter.
Un coup de poignard dans le cœur. Une balle dans la tête.
Plus tard, il serait temps de souffrir. Mais pour l’instant, il acceptait de vivre d’autres émotions. Et peut-être qu’avec elle, il réussirait à apaiser une partie de son chagrin.
Sers-toi de moi, pensa-t-il en l’embrassant jusqu’à en avoir le souffle coupé, jusqu’à ne plus avoir conscience de rien d’autre qu’elle. Jusqu’à plus soif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires