menu 2

Mes dernières chroniques

Le livre de la semaine # 1



Je mets en place ce petit rendez-vous hebdomadaire pour vous proposer sans prétention, 
une lecture qui m'aura marquée.


Cette semaine je commence avec une romance historique qui est le premier tome d'une trilogie. Vous trouverez ici, la chronique que j'en ai faite.
 Je ne vous ai pas mis la couverture française,
 elle vous aurait fait fuir.




Alors...
Pourquoi je vous la conseille ?

Et bien disons qu'après avoir lu Autant en emporte le vent, les oiseaux se cachent pour mourir et pléthore de sagas historiques, j'avais l'impression de les avoir toutes vues et lues. Non, il me restait encore à découvrir le magnifique roman de Paullina Simons qui ne ressemble pas à ceux que j'ai cité plus haut mais disons qu'il m'a semblé être aussi important. On suit Tatiana et Shura tout au long de leur vie. En partant de Moscou jusqu'à New-York et on rencontre toute une gallérie de personnages représentatifs de l'humanité dans ce qu'elle a de belle et de plus laide. Mon émotimètre n'est jamais redescendu en dessous de 200%.

Vous comprendrez mieux mon envie de vous faire découvrir, ce premier tome. Sachez que si vous appréciez votre lecture, vous pourrez prolonger votre plaisir sur le grand écran puisqu’ apparemment une adaptation est en train de voir le jour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires