menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 15 juillet 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #127




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur I believe In Pixie Dust.
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 
 

 
 
A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.
L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...
 
 
Je le déteste, mais chaque fois qu’il entre dans la pièce, mon corps me trahit. Comment peut-on, dans le même temps, désirer et craindre la même personne ? Je savais qu’il m’embrouillerait. Mais je ne savais pas que ce serait l’anarchie totale dans ma tête.

Je ne me rendrai pas. Je ne montrerai pas ma faiblesse. Je tiendrai bon et je m’en sortirai avec mon coeur et mon âme intacts.

Même s’il a d’autres projets…

Car quand Lachlan Mount entre en jeu, les dés sont forcément pipés.

LA REINE DE PIQUE est le deuxième volume de la trilogie Mount.
 https://3.bp.blogspot.com/-2rY7SGvr9tU/WBbheq8vrBI/AAAAAAAATQc/3qeh-tyTF2kVXuZAde-_Z8oGr3cE5hUPgCLcB/s320/ce%2Bque%2Bje%2Blis.jpg
 
 
UN DON DU CIEL…

Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots.

Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.

…OU UN PACTE AVEC LE DIABLE ?

Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage.

Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ?

En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?

DEMAIN, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ENVAHIRA TOUTES LES STRATES DE LA SOCIÉTÉ.

L’ULTIME FRONTIÈRE SERA NOTRE CERVEAU.

à voir...





14 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. L'univers d'Ashlon a l'air sympa, à voir.
    Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. c'est une superbe lecture. Très bonne semaine livresque également!

      Supprimer
  3. Cogito me fait trop envie ! J'ai trop hâte de pouvoir le commencer !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Il est excellent! Très bonne semaine livresque également!

      Supprimer
  4. Bonjour !!! Je viens de découvrir ton blog, et après avoir parcouru beaucoup de pages, je me rends compte qu'on a beaucoup de lectures communes mais j'ai aussi découverts pleins de livres (que du coup j'ai noté pour pouvoir les acheter, merci!!!)

    Je me permets de vous laisser un petit commentaire... J'ai lu un livre New Romance il y a quelques mois, et vus toutes les lectures, peut être que ce livre parlera à d'autres personnes !

    Ca commence par un amour d'adolescents. Un américain arrive dans une école française (un prénom dans le style Jackson). Il devient meilleur ami avec une fille. Il enchaine les petites copines. Sauf que, un mois avant son départ aux Etats Unis, ils se rendent compte qu'ils s'aiment. La fille fait sa première fois Avec ce garçon. Le garçon part donc un mois après le début de leur histoire d'amour.
    Ils gardent le contact, essaient de se voir une fois par an. Mais comme c'est à chaque fois trop dur de se quitter, ils décident d'arrêter les contacts.

    A mon souvenir, le livre alterne entre un chapitre dans le présent, et un chapitre dans le passé.

    Je crois que le garçon devient acteur mais là je ne suis pas sure, je confonds peut être avec "Jeu d'acteurs"...

    De plus, il me semble que la fille est enceinte, qu'après avoir coupé les liens avec le garçon elle essaie de joindre la mère de celui ci.

    Merci par avance ! J'espère que je vais retrouver ce livre, ça fait plusieurs mois que je le recherche...

    Mais ça m'a permis de tomber sur votre blog, et j'en suis très contente ! :P

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Merci pour ton commentaire. Le résumé me dit quelque chose. Je me renseigne et je te tiens au courant. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires