menu 2

gfMes dernières chroniques

Ne m'oublie jamais de Katie McGarry



 
Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d’un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.
Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu’elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l’échec. Les parents d’Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d’Ellie…


 
 
Katie McGarry était une adolescente où l'âge était à la mode grunge et aux boy bands et se rappelle que ces années étaient les meilleures et pires de sa vie. Elle est une amatrice de musique, des fins heureuses, et de la télé-réalité, et est secrètement une fan de l'équipe de basketball de l'université du Kentucky. Pushing the Limits (Hors Limites en français) est son premier roman. 
 
- Lecture finie -

Je suis dune fidèle lectrice de Katie McGarry. J'ai adoré sa série Pushing the limits, notamment l'excellent Pas sans lui.
Cette introduction pour vous dire que je connais bien cette auteure et son univers.

Et je dois dire que pour le coup, j'en attendais un peu plus. Notamment car le résumé était prometteur. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché à Hendrix le héros masculin qui manquait de charisme.
C'est un ex-taulard qui a purgé une peine de prison alors qu'il était innocent...Il pensait que son meilleur ami était coupable et il a préféré trinquer à sa place car il le pensait incapable de rester enfermé...C'est un peu gros...C'est un peu bancal quand on sait que le copain n'a rien à voir dans le crime, on se dit qu'avec un peu de communication...

Bref, Drix sort de prison grâce au programme du gouverneur du coin qui en plus de plus de lui permettre de sortir de prison a une très belle fille , Ellie. Les deux jeunes tombent amoureux sauf que bien sûre : le taulard et la princesse – personne n'en veut -

Comme je vous le disais plus haut, j'ai connu meilleure romance chez cette auteure. L'histoire et les personnages ne sont pas assez crédibles et profonds. On sent rend compte très vite.

Je sais que c'est de la littérature young adult mais là, j'ai trouvé vraiment ça très « young ».

Bref, je suis malheureusement passée à côté du nouveau roman de cette auteure que j'apprécie pourtant beaucoup !




C’est ça. La douleur d’avoir perdu tous mes rêves, sans savoir si j’aurais pu me battre pour les réaliser, est insupportable. Me regarder dans le miroir sans savoir qui est cette fille qui s’y reflète me rend folle.


— Alors suis-moi. Je te montrerai le chemin le plus facile. Parce que parfois, c’est de ça dont on a besoin. De quelqu’un qui nous montre le chemin.
L’émotion me prend à la gorge quand j’y repense. Je respire pour me contrôler. La guitare est lourde entre mes mains. J’ai grimpé cette falaise et, une fois arrivé en haut, j’ai pas honte de dire que j’ai pleuré. Quelque chose s’est brisé en moi. J’en avais besoin. Il fallait tout casser pour que je me reconstruise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires