menu 2

Mes dernières chroniques


jeudi 27 mai 2021

Après la tempête de Laura S. Wild



En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux eux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?



Laura S. Wild est une écrivaine française, auteure de new romance. My Escort Love, son premier roman, est paru en 2016 et a reçu le prix du Meilleur Roman Français du festival New Romance.




J'ai découvert Laura S. Wild avec le roman Until End qui ne m'a pas convaincue. Essentiellement à cause du personnage principal que j'avais trouvé malsain et qui avait généré une forme de répulsion que je n'avais pas réussi à dépasser. J'avoue avoir du mal avec les personnages en romance qui ont des troubles psy. C'est difficile de rendre crédible et sexy à la fois ce type de profil.

Pourtant , j'avais apprécié le style de l'auteure. Je me suis donc penchée sur cette romance au résumé alléchant. J'ai eu raison car l'histoire est nettement meilleure mais j'ai encore eu du mal avec le héros qui n'avait pas beaucoup de charisme à mes yeux.


La romance manquait de charme et même si je me suis vite plongée dans l'histoire, je m'en suis également détournée assez rapidement. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'alchimie entre les deux tourtereaux. Je n'ai pas compris comment et pourquoi l'héroïne tombait amoureuse de Storm.


Bref, je n'aime pas critiqué négativement un livre mais je ne pense pas apprécié outre mesure l'univers de Laura S. Wild. Tant pis...





Les livres ont bien plus de pouvoir que ce que beaucoup de gens peuvent penser. Ils donnent, pendant quelques heures, l'impression de sortir de notre vie pour en vivre une autre.





Alors que je redoutais le moment où Ryan poserait son empreinte sur moi, ce que nous avons partagé a en fait rassemblé tous les morceaux éparpillés de moi. Ils ne sont ni guéris ni consolidés, mais au moins, le puzzle qui compose mon être est désormais complet et c’est incroyable de sentir à nouveau un souffle de vie si vigoureux dans ma poitrine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires