menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 6 septembre 2022

Linear Tactical, tomes 1, 2, 3, 5 et 6 - Janie Crouch


 

 

Tome 1

Il la protégerait de n'importe quelle menace.

Mais si la pire des menaces, c'était lui ?

Le Dr Anne Griffin est de retour à Oak Creek, Wyoming, seulement parce qu'elle n'a pas d'autre choix. Ici, elle a toujours été la timide, la fille qui bégaie, invisible aux yeux de tous.

Sauf de Zac Mackay. La raison pour laquelle elle est partie.

Les années que Zac a passées au sein des Forces Spéciales lui ont appris des compétences en survie, et il a monté une entreprise – Linear Tactical – pour les enseigner à son tour à d'autres, pour qu'ils n'aient jamais à vivre dans la peur.

Alors pourquoi Annie, la dernière personne qu'il aurait voulu blesser, a-t-elle peur de lui ?

Zac est déterminé à effacer la peur des yeux de la femme à qui il n'a jamais vraiment cessé de penser. Et réparer les erreurs – ses erreurs – qui ont conduit à cette situation.

Mais un prédateur a des vues sur Annie. Et à présent, les compétences de survie seront bien plus que de simples leçons…




Tome 2 :

Finn Bollinger. Nom de code militaire : AIGLE.

Un père célibataire, un guerrier, un héros.

Et la seule personne qui peut sauver Charlotte Devereux. La femme qui a autrefois fait voler sa vie en éclats.

Quand on demande à l'ancien soldat des Forces Spéciales, Finn Bollinger, d'assurer une mission sous couverture, il est partant. Il est toujours opérationnel grâce à son travail chez Linear Tactical, où il enseigne des techniques de survie à des civils, et il est encore capable de se débrouiller sur le terrain.

Mais l'Armée n'a absolument pas appris à Finn comment gérer Charlotte Devereux. Elle est de retour, et ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle.

Charlotte ne peut pas changer le passé. Elle ne peut rien changer de ses choix ni du fait qu'ils lui ont tout coûté. Tout ce qu'elle peut faire, c'est en supporter les conséquences. Même si cela signifie remettre son avenir entre les mains de Finn, l'homme qui a toutes les raisons de vouloir la détruire.

Et qui peut le faire, de bien plus de façons qu'il ne le pense.

Lorsque la mission sous couverture de Finn tourne au désastre, il devra compter sur la force de Charlotte pour survivre. Mais tout le monde a un point de rupture.

Il se bat pour ce qui est juste.

Elle se bat simplement pour survivre…




Tome 3 :

La chance finit toujours par tourner.

Violet Collingwood pensait que la pièce sans fenêtre dans laquelle ses kidnappeurs l'avaient enfermée ces trois derniers jours était le pire endroit où elle pourrait être.

Elle avait eu tellement tort. À présent, elle était arrivée en enfer.

Aiden Teague a laissé les opérations secrètes derrière lui en quittant les Forces Spéciales, mais pour rendre service à un ami, il accepte une dernière mission. Il est sous couverture au milieu de la pire espèce de racaille pour aider à empêcher la vente de documents classifiés.

Mais il y a un autre genre de vente en cours – et à l'instant où Aiden croise ses yeux verts terrorisés, il sait que sa mission vient de devenir bien plus compliquée.

Son nom de code a toujours été Trèfle. Le chanceux.

Et il va vraiment avoir besoin de chance pour les faire sortir d'ici vivants.




Tome 5 :

Dorian Lindstrom, nom de code Fantôme, sait que tout le monde craque sous la torture.

Les cinq semaines qu'il a passées dans une prison ennemie le lui ont enseigné avec une impitoyable précision. Il a reconstruit sa vie du mieux qu'il le pouvait avec l'aide de ses frères de Linear Tactical.

Mais jamais il ne s'est remis de son amour pour Grace Brandt, du rôle qu'elle a joué dans sa capture, ni du fait qu'elle soit morte.

Mais parfois, les morts ne le restent pas.

Grace sait que son passé ne peut être pardonné. Elle est restée cachée autant qu’elle le pouvait, mais à présent ses secrets l’étouffent à petit feu, et ne demeureront pas enfouis bien longtemps.

Et l’homme qu’elle a contribué à briser, celui qu’elle a toujours aimé, est le seul à pouvoir mettre fin à ce cauchemar.

Il lui faudra un Fantôme pour combattre ses démons, et il est bien décidé à prouver qu’elle vaut la peine de se battre.

Le Fantôme ressuscitera.




Tome 6 :

Entraîner une innocente dans sa guerre n’a jamais fait partie du plan.

Quand Heath Kavanaugh a accepté une mission secrète dans une université locale, dans le but de trouver qui dérobe des recherches classifiées, il savait que ce serait dangereux. Le poste de concierge est la couverture idéale, personne ne fait attention à lui.

À l’exception de Lyn, doctorante en linguistique, avec son sourire timide et ses courbes généreuses. Certains pourraient la qualifier de poids lourd, mais lui la trouve simplement magnifique, brillante et gentille de surcroît. Ne pas l’approcher le tue, même si c’est pour sa sécurité.

Mais quand le danger la rattrape, il n’est plus question de se tenir à distance. Et il va devoir mettre en œuvre toutes les compétences apprises chez Linear Tactical pour sauver leurs deux vies.



 


 



Une série sympathique. J'ai lu avec plaisir les deux premiers tomes mais je la classe dans « aussitôt lus aussitôt oublié » comme une lecture de l'été. Si le but est de faire passer un bon moment dans le genre, le pari est gagné mais j'avoue qu'après avoir lu les deux tomes j'ai enchaîné les tomes 5 et 6 là c'est trop... Certes les histoires sont différentes mais on sent trop un goût de déjà vu .

Pourtant comme je vous le dis, si vous aimez ce type de romance qui me fait beaucoup à Maya Banks et sa série KGI vous êtes au bon endroit.

2 commentaires:

Laissez vos commentaires