menu 2

Mes dernières chroniques


jeudi 1 septembre 2022

Ma sélection #103 - Septembre 2022


La Chronique a sélectionné ce mois-ci...

 
8 septembre (date non certifiée)

Bryce Quinlan et Hunt Athalar essaient de revenir à la normale. Ils ont peut-être sauvé Crescent City, mais avec tous les bouleversements qu'ils ont connus ces derniers temps, ils veulent surtout pouvoir se détendre. Ralentir. Savoir ce que l'avenir leur réserve.

Les Asteri ont tenu parole jusqu'à présent, laissant Bryce et Hunt seuls. Mais avec les rebelles qui réduisent le pouvoir des Asteri, la menace que représentent les souverains s'accroît. Alors que Bryce, Hunt et leurs amis sont entraînés dans les plans des rebelles, le choix devient clair : rester silencieux pendant que d'autres sont opprimés, ou se battre pour ce qui est juste. Et ils n'ont jamais été très doués pour rester silencieux.

 

7 septembre

 
 

7 septembre

Au Grand Palais de la Tamise, aristocrates et simples gens se côtoient dans une ambiance bon enfant. Hugh Cassidy, qui a grandi dans les bas-fonds de New York, a de l'ambition et de grands projets. Il n'en reste pas moins un rustre aux yeux de lady Lillias, qui séjourne à la pension avec ses parents. Au premier regard, ces deux-là se sont jaugés, défiés, désirés. Tout sépare l'arrogant Américain de la belle Lillias, déesse hautaine et inaccessible. Mais, quand la tentation devient trop forte, tous les obstacles sont balayés... au risque que chacun y perde son âme.


21 septembre

Kerrigan vit dans la Maison des Dragons depuis ses douze ans, il est maintenant temps pour elle de trouver sa place au sein d’une tribu. Mais quand vient la sélection, rien ne se passe comme prévu...

Il y a dix ans, Kerrigan Argon, mi-Fae, mi-humaine, a été abandonnée sur les marches de Mont Draco sans rien d’autre sur elle qu’une note, et sa vie a changé à jamais. Recueillie par la Maison des Dragons, elle suit le programme de formation d’élite pour les Faes aux talents les plus prometteurs qui y est dispensé et à l’issue duquel, tous les ans, les étudiants de dix-sept ans sont sélectionnés par l’une des douze tribus d’Alandria pour entrer dans la société.

Et cette année, tout le monde est sélectionné... sauf Kerrigan.

Elle se voit donc contrainte à conclure un marché avec la Société du Dragon : elle dispose d’un mois pour convaincre une tribu de la choisir, ou elle renoncera à la liberté dont elle a toujours rêvé.

Aidée du plus improbable des alliés, le prince Fordham Ollivier, un Fae maudit de la Maison des Ombres qui a échappé à son sinistre trône, Kerrigan doit tracer son propre destin pour remodeler le monde.


1 septembre

Le monde de la prison de la glymera est dangereux, et le moindre faux pas peut signifier la mort. Rio est le bras droit du plus grand trafiquant de drogue de la prison, et elle sait que sa position ne tient qu'à un fil. Lorsqu'un deal tourne mal, elle ne doit la vie qu'à l'intervention de Luca, un wolven travaillant pour un gang rival sous la contrainte. Tandis qu'une vérité bouleversante menace d'éclater, Rio ne sait à qui se fier ou que croire - mais avec sa vie en jeu, l'amour est peut-être la seule chose capable de la sauver... 

 

26 septembre

Malgré sa peur de l’engagement, Taran accepte enfin de rencontrer les parents de son petit ami. Malheureusement, dire que les choses ne se passent pas comme prévu serait un euphémisme...

Taran Wird et ses sœurs ont été maudites par un sort qui n’a pas eu l’effet escompté. Au lieu de les détruire, il leur a permis de développer des talents magiques uniques. Avec sa maîtrise du feu et de la foudre, Taran ne craint personne. Une seule chose la terrifie : l’engagement.

Ce qui ne l’empêche pas d’être raide dingue de son petit ami, Gemini, un garou sexy doté de l’incroyable capacité de se séparer en deux loups distincts. Mais après avoir vu sa sœur souffrir d’un chagrin d’amour avec l’Alpha de la meute, Taran sait que le bonheur ne dure pas. À contrecœur, elle finit tout de même par accepter de rencontrer ses beaux-parents... hyper traditionnels et conservateurs.

Taran est une dure à cuire. Du genre à ne pas avoir sa langue dans sa poche. Ce qui fait tout son charme aux yeux de Gemini. Mais pas pour ses beaux-parents.

Quand la visite tourne au désastre, Taran comprend que, pour gagner leur confiance, il lui faudra déchaîner ses pouvoirs... et leur prouver que la jeune fille au tempérament de feu dont s’est entiché leur fils est absolument redoutable !

23 septembre

Certaines personnes ne devraient jamais s’aimer.

Sienna

Il y a dix ans, il m’a brisé le cœur en ne me laissant rien d’autre qu’un pendentif, une photo et mes yeux pour pleurer. Je me suis relevée, j'ai séché mes larmes et j'ai reconstruit ma vie. Sans lui. Mais il est de retour. Comme une tornade dévastatrice, qui emporte tout sur son passage. Et avec lui sont revenus les crimes, le carnage, le sang.

Je n'ai plus besoin de lui, mais je le veux.... Ne serait-ce que pour un instant.

Elio

Il y a dix ans, j'ai dû laisser derrière moi la seule personne qui apportait de la lumière dans ma vie. Sans elle, je vis dans l'obscurité. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, ni du sang que j’ai versé. Mais c'était pour la protéger. Ma famille, la Capri Famiglia, vit selon ses propres codes : famille, pouvoir, loyauté et protection. Peu importe le prix à payer. Notre empire, nous l’avons bâti sur les cendres de nos ennemis. Elle est de retour dans ma vie. Nous avons une seconde chance. Et cette fois, je veux que le message soit clair : personne n’a le droit de toucher à un seul de ses cheveux. Personne ne pose la main sur ma reine.

Un amour interdit qui va défier les codes... Et la Famiglia. 

 

28 septembre

Liliana Scuderi est amoureuse de Romero depuis le moment où elle l’a vu pour la première fois. Après le mariage de ses sœurs pour des raisons tactiques, elle espère qu’elle pourra choisir un mari pour elle-même, mais lorsque son père la promet à un homme de plus de deux fois son âge, cet espoir est anéanti. Aucune mendicité ne peut le faire changer d’avis.

Romero a toujours ignoré le flirt de Lily. Son âge et son statut la rendaient interdite, mais même quelqu’un d’aussi consciencieux que lui n’a que peu de contrôle. La vouloir alors qu’elle est censée épouser un autre homme pourrait signifier la guerre entre New York et l’Outfit de Chicago, et Romero a toujours mis la Cosa Nostra en premier.

Lily soupçonne ses sœurs et Romero de tout risquer pour elle, mais son bonheur en vaut-il autant la peine ? L’amour vaut-il une guerre entre la Cosa Nostra et l’Outfit ?


Livres de la PAL 2021 à finir  cette année....
 
 
   
    










2 commentaires:

Laissez vos commentaires