menu 2

gfMes dernières chroniques


Carnet de bord #82


 ... livres lus

 












 









 










 







 
 
 
 
 - Again my life -
 

 

Ce drama est basé sur le light novel du même nom de Lee Hae Nal, également adapté en manwha.

Kim Hee Wu est un jeune procureur qui, dans sa quête de justice, s'est créé un puissant ennemi : le député Jo Tae Seob. Son acharnement lui permet de découvrir une preuve compromettante, qui mettrait définitivement fin à la carrière du député. Malheureusement, Hee Wu se fait tuer par un tueur à gage de l'homme politique, avant de dévoiler ses preuves. Sur le point de mourir, il est sauvé par un ange de la mort qui lui propose un marché : vivre, à la seule condition qu'il mette tout en œuvre pour arrêter le député Tae Seob. Il accepte l'offre sans la moindre hésitation et se réveille des années plus tôt... au lycée.

 
 
 
 
 
 
 
  - Seref Meselesi -
 

 

Zeliha, une mère de famille, emménage avec son mari Hasan et leurs deux fils Yiğit et Emir, à Istanbul. Hasan décide d’ouvrir une bijouterie avec l’aide de Sadullah, un homme très influent mais un jour après l’ouverture, la boutique est cambriolée et Hasan perd tout. Dans l’incapacité de rembourser sa dette, le père de famille se suicide. À la suite de cet événement tragique, les deux frères décident de venger la mort de leur père chacun à leur manière. Yiğit cherche à se venger sans se soucier de la loi, tandis qu’Emir, lui, va utiliser les voies légales pour rétablir la justice. Une femme, Sibel, les divise…

 
 
 
  - Ada Masali -
 

Haziran, une fille de la ville, habituée au tumulte des grandes villes, se rend sur l’île d’Ada Masali pour son travail. Elle y croise Poyraz, un homme au caractère particulier qui aime la tranquillité de l’île et sa nature sauvage.   

 

 

 
 
 
 
   - ECHOS -
 

 

Depuis leur enfance, Leni et Gina ont secrètement échangé leurs vies, pour aboutir à une double vie à l'âge adulte. Elles partagent deux maisons, deux maris et un enfant, mais tout dans leur monde parfaitement chorégraphié est bouleversé lorsque l'une des sœurs disparaît...

 

 

 
 
 
 
    - Plan de carriere -
 

cette fiction en dix épisodes suit l'ascension d'Ingrid Yun, une jeune Américaine d'origine coréenne bien déterminée à devenir associée du cabinet d'avocat new-yorkais où elle travaille.


 
 
 
 
 
 
 
 

Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology .


 
 
 
 

 
     - I was here -
BEYONCE
 
   
 
 
     - Say Something -
  k
 
 
      - Gael Faye, Ben Mazue, Grand corps malade -