menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 13 septembre 2022

Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur d' Aya Ling


 

 

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?


 


 

 

 

Le livre avait été acheté sur un coup de tête après avoir visité le site de la maison d'édition et avoir eu envie d'acheter tout le catalogue. J'avais adoré la série télévisée Once upon a time et je m'attendais à tomber sur le même type d'histoire. Ici j'ai trouvé ça trop young et j'ai eu du mal à m'approprier les sentiments de l'héroïne que j'ai trouvé très « ado ». Sa jeunesse m'a gêné car elle perçoit tout à trvaers un côté jeune fêtarde. Alors pourquoi pas mais ce n'est clairement pas ma tranche d'âge.

La romance manquait cruellement de piquant et je me suis prise à regretter mon achat. Dans tous les cas, je ne pousuvrais pas cette série malgré le fait que la maison d'édition est fait un magnifique travail et que je possède un magnifique livre.





Si la Bête m'offrait une bibliothèque comme il l'a fait pour Belle, je l'épouserais aussi.




- Pas encore. Tu ne peux pas t’arrêter au bal, quand elle s’enfuit et laisse sa pantoufle. Tu dois suivre l’histoire jusqu’à la fin. Elle ne se terminera que quand ils seront mariés, quand les cloches des noces retentiront et que les colombes blanches s’envoleront.

Waouh.

- Alors, quand a lieu le bal ?

- Aucune idée.

- Où est la fée marraine ?

- Aucune idée.

J’en reste bouche bée.

- Euh... ? Tu es en train de me dire que je dois tout trouver toute seule pendant que tu restes là à planer en l’air sans rien faire ?

Il hausse les épaules.

- C’est parce que tu as tout déchiré, hormis la première page. La malédiction débute là où tu t’es arrêtée.

- Et si je ne fais rien ? Et si le prince n’organise pas le bal ? Et si je ne peux pas trouver la fée marraine ?

Krev laisse échapper un rire démoniaque.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires