menu 2

gfMes dernières chroniques

vendredi 8 janvier 2016

After Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd



La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin...





Kissing pics Seduce Your Partner!La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ? 



 
Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série. 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/after-anna-todd.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/01/after-saison-2-after-we-collided-anna.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/after-saison-3-after-we-fell-danna-todd.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/after-saison-4-after-we-rise-danna-todd.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/after-saison-5-after-ever-happy-danna.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/before-saison-1-danna-todd.html

 

Anna Renee Todd est née en 1989. Elle est l'auteur de la série New Adult à succès After.
À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction.
Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été acheté par Paramount Pictures.

 
- Lecture finie -

Enfin, j'arrive au bout de cette énorme série: le dernier tome est un pavé.



On retrouve Tessa et Hardin en plein drame. Bien sûre, je ne vous dirai pas lequel mais ce même mode d'écriture faite de crises, de ruptures, de tension m'aura clairement lassé.

Je disais en plaisantant qu'il faudrait que je trouve un nouveau libellé : « Romance hystérique ». Alors certes, la plume d'Anna Todd est bonne et le tout est très addictif mais au final, en devant écrire ma chronique je ne garde de ce dernier opus qu'une forme d'hystérie des deux personnages principaux. On en vient clairement à se demander si leur relation n'est pas « pathologique ». 
 

Le dernier quart du livre rompt un peu avec cela mais pour le coup, on a du mal à y croire. Le récit ne permet pas de mettre en lumière ce cheminement qui leur permet d'avoir un relation sereine Toutes les dernières étapes qui montrent leur évolution sont trop rapides pour qu'il puisse vraiment donné une autre couleur au récit.

Quant à l'épilogue, on sent qu'Anna Todd a du mal à « lâcher » ces deux héros chouchous ; il s'étale sur des dizaines de pages.



- Bref -

Afficher l'image d'origine Je ne m'attendais pas à ce cinquième tome. C'est un petit peu « le plus » d'Anna Todd ; le parcours de Tessa et Hardin est imprévisible. Il y a clairement des éléments du récit hautement improbable. Il y a des retournements de situations digne des « Feux de l'amour » (série TV emblématique d'un scénario rocambolesque). Au final, je trouve que la série aurait mérité d'être plus condensée. Des éléments farfelus auraient mérités d'être retirés. Je dirais même que l'auteur aurait pu s'arrêter aux deux premiers tomes qui sont jusqu’à ce jour les meilleurs.








Il espère qu’un jour elle lira ça et qu’elle comprendra à quel point il était détruit. Il ne lui demande pas sa pitié ou son pardon ; il ne lui demande que de voir à quel point elle a transformé sa vie. Qu’elle, cette belle étrangère au cœur d’or, est devenue sa ligne de vie et qu’elle a fait de lui l’homme qu’il est devenu. Il espère que par ces mots, peu importe que certains d’entre eux soient si durs, elle sera fière d’elle, d’avoir réussi à traîner un pécheur du fin fond de l’enfer au paradis, lui permettant de se libérer des démons de son passé vers la rédemption.

Il prie pour que chacun de ces mots lui aille droit au cœur et que peut-être, juste peut-être, elle l’aime après toutes les épreuves qu’ils ont traversées. Il espère qu’elle sera capable de se rappeler pourquoi elle l’aime, pourquoi elle s’est battue si fort pour lui.

Enfin, il espère que, où qu’elle soit en lisant ce livre qu’il a écrit pour elle, elle le lira le cœur léger et qu’elle lui tendra la main, même si ces mots ne la trouvent que dans plusieurs années. Il faut qu’elle sache qu’il n’a pas renoncé. Tessa doit savoir que cet homme l’aimera toujours et qu’il l’attendra le restant de ses jours, qu’elle lui revienne ou non. Il veut qu’elle sache qu’elle l’a sauvé, qu’il ne pourra jamais lui rembourser cette dette pour tout ce qu’elle a fait pour lui, qu’il l’aime de toute son âme et que rien ne changera jamais ça.

Il veut lui rappeler que « de quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles. » C’est leur roman préféré qui en parle le mieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires