menu 2

Mes dernières chroniques

Le Palmarès du mois d'octobre


Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :

La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre 


 
La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/dublin-street-tome-3-before-jamaica.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/desir-fatal-tome-2-never-too-far-dabbi.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/le-sabre-et-le-pinceau-michele-rosaux.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/the-driven-trilogy-tome-1-driven-k.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/psi-changeling-tome-12-heart-of.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/lange-de-whitechapel-jennifer-donnelly.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/charley-davidson-tome-7-seventh-grave.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/les-chroniques-de-virgin-river-tome-1.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/wild-seasons-tome-2-dirty-rowdy-thing.html#more http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/01/reapers-motorcycle-club-tome-1.html#more
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/le-coup-du-sort-laetitia-celerien.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/stage-dive-tome-3-sing-kylie-scott.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/les-heritiers-de-sorcha-tome-2-lheure.html



 
- La plus belle couverture -  
 
Pas d'hésitation avec la couverture d'In these word 2. On est vraiment captivé par le dessin de TOGAQ . Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer d'autres visuels de ce yaoi qui au-delà de l'aspect M/M (très intéressant quand même) est un huis clos d'une très grande qualité.






 - Le plus bel extrait -  

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/dublin-street-tome-3-before-jamaica.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/desir-fatal-tome-2-never-too-far-dabbi.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/psi-changeling-tome-12-heart-of.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/lange-de-whitechapel-jennifer-donnelly.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/charley-davidson-tome-7-seventh-grave.html


 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/wild-seasons-tome-2-dirty-rowdy-thing.html#more



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/stage-dive-tome-3-sing-kylie-scott.html


   Et le gagnant est ….
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/psi-changeling-tome-12-heart-of.html C'est très compliqué parce que j'ai lu de très bons livres ce mois-ci avec des passages vraiment superbes. Je choisirai Psi-changeling de Nalini Singh pour la révélation, la scène de la fin. Magnifique.

Il y a toujours une révélation en romance et souvent la tension du livre ne tient pas sa promesse au moment de la révélation et bien ici...ce n'est pas le cas. Alors je n'ai pas mis d'extrait parce que ce serait un spoiler de la taille de l'Empire State Building mais disons que ce passage très périlleux du roman est vraiment réussi.


 - Le book boy friend -   
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/the-driven-trilogy-tome-1-driven-k.htmlColton Denavan. Personnage principal de la série Driven. Il est odieux, sexiste... j'en passe et des meilleurs. D'ailleurs j'ai lu pas mal de critiques assez négatives sur cette série et la plupart était alimentées par ce personnage détestable ...oui...mais il est aussi superbe. C'est un book boy friend écorché qui fait vivre les pires tourments à sa dulcinée mais il en est aussi profondément dépendant. Son incapacité d'aimer sans détruire et vraiment poignante...Il est mon BBF du mois.


 - Le plus beau personnage féminin - 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/lange-de-whitechapel-jennifer-donnelly.htmlLe livre de Jennifer Donnelly est littéralement porté par cette héroïne qui défie les diktats de son temps pour réaliser son rêve : devenir médecin. Moi qui ne suis absolument mais absolument pas porter vers le milieu médical, j'ai été captivé par les avancées médicales de ce début de 20ème siècle vues à travers le regard de cette passionnée. On ne peut qu'être touché par son parcours...C'est mon héroïne du mois.


 - La plus belle fin - 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/the-driven-trilogy-tome-1-driven-k.htmlSi vous lisez Driven, la fin est juste Arghhhhhhhhhhhhhh ! Insupportable. Je me suis dit en refermant le livre  : « Je refuse de les quitter comme ça : CE – N'EST – PAS – POSSIBLE !!!!! » .

Je ne suis pas capable de dire si la fin est « belle ». L'adjectif ne correspond pas forcément mais elle est intense en émotion et si la fin d'un livre doit correspondre à une forme de feux d'artifices, alors celle de Driven est superbe. Je viens de finir le tome 2 ...donc je suis un peu calmée sauf qu'il se finit aussi sur un cliffangher énormissime. Donc attention c'est une série où il faut savoir gérer sa frustration !


 
 - La plus belle histoire - 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/dublin-street-tome-3-before-jamaica.html 
Samantha Young nous propose une romance qui n'est certes pas des plus originales mais qui se lit du début à la fin avec bonheur. C'est l'histoire d' amis qui deviennent amants. Alors dis comme ça, je ne fais pas rêver...c'est parce que je n'ai pas le talent de Samantha Young. Elle met de la magie dans son écriture et elle transforme cette romance en un moment enchanteur....




 - Le meilleur livre du mois - 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/08/stage-dive-tome-3-sing-kylie-scott.htmlAhh Jimmy Jimmy !!! C'est un ours un peu misogyne et beaucoup sexiste. En tout cas, c'est ce que je pensais en lisant le premier tome. Sentiment confirmé en lisant le deuxième. Malheureusement tout ça est parti en fumée à la lecture du troisième opus. Lena, le personnage féminin enlève sa peau de bête à cet ours mal léché et on tombe (tout comme elle) sous le charme du chanteur des Stage Dive. C'est compliqué de donner le 1er rôle à un personnage dont on a beaucoup écorné le clinquant durant les deux premiers tomes. Pourtant Kylie Scott réussit le pari et j'ai adoré le détester !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires