menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 14 juillet 2018

Moonshine and Valentine ( His Excellency's First Love)


Date de diffusion :  du 09/05/2018 au 13/06/2018
Pays : Chine
Casting :
Victoria [f(x)] - Guan Pi Pi
Johnny Huang - He Lan Jing Ting / He Lan Xi / Ah Xi
Fu Jia (1973) - Le père de Guan Pi Pi
Li Shen - Xiu Xian
Liu Yong Xi - Xin Xiao Ju
Qi Ling - Zhao Song
Chaîne TV : MGTV - Tencent
Genre :Drame - Fantaisie - Historique - Romance – Science-fiction - Malédiction
Format : 25 épisodes de 45 minutes




Guan Pi Pi est une journaliste stagiaire. En dépit d'être belle et gentille, elle se retrouve souvent seule au point de se sentir abandonnée et désespérée.
Elle a été de même marquée d'une ancienne malédiction qui a été la cause principale de tous ses malheurs de sa vie.

Pi Pi rencontre un jour un homme mystérieux,
He Lan Jing Ting. He Lan est aveugle quand il est au soleil, mais il a une excellente vision la nuit. Il est aussi le maître du jade, un spécialiste de la relique culturelle secrète dont le visage doit rester invisible aux yeux du public.

Pi Pi et He Lan sont liés par le destin. He Lan fera tout pour sauver la jeune femme de sa malédiction...



C'est un avis tout chaud. J'ai fini de regarder, hier ce drama qui m'aura retournée. J'ai été complètement scotché à cette histoire tordue mais complètement addictive. La structure des épisodes est vraiment très bien conçue. On est sur des formts très courts (40 minutes) et on est toujours sur la brèche et sans temps morts.

Je pense que mon émotimètre a complètement atteint la zone critique et était en passe de mettre ce drama en monde HC (hors-catégorie) quand les deux derniers épisodes ont tout gâché. Alors je ne vais absolument pas spoiler mais la fin est ….



Je reviens sur cette histoire de départ des plus farfelus. Le clan des renards est une communauté d' extraterrestres venus sur Terre il y a des centaines d'années de cela. Ils se sont fondus dans la population humaine tout en gardant des sentiments pas toujours sympathiques quant à leurs hôtes.

Un des leaders de cette communauté se nomme He Lan. Aveugle de naissance, il peut cependant voir la nuit. Adolescent , il est tombé amoureux d'une humaine, morte tragiquement et dont il ne ne cesse de traquer les réincarnation.

En 2018, il s'agit de Guan Pi Pi. Sauf que cette fois-ci, la jeune femme n'a aucun souvenir de son amour millénaire. Au contraire, elle vit le parfait amour avec un autre homme....

L'idée de départ est bonne et donne de nombreux rebondissements mais ce qui distingue clairement ce drama et qui me la rendu si addictif, c'est qu'il y a également les relations tout aussi tourmentées de l'entourage de nos deux héros .

Je dois dire dire d'ailleurs que j'ai complètement craqué pour le frère adoptif de He Lan. Un personnage tourmenté qui ne peut que faire craquer toutes les romantiques tant son amour malheureux et destructeur vous le rendra sympathique.

...Mais il y en a d'autres.

La meilleure amie qui tombe amoureuse du garçon qu'elle ne devrait pas, un triangle amoureux...Bref, ce drama est un condensé de situations hautement romantiques. Mon p'tit cœur ne savait plus où donner de la tête. Je ne développe pas plus de peur de gâcher votre plaisir mais attendez-vous à une avalanche de passions !

Après le drama ne prend pas que cette orientation là. Il fait la part belle au suspense car les 25 épisodes sont une course contre la montre pour pouvoir déjouer la malédiction mortelle des deux amants. Jusqu'au dernier moment, rien est joué. Au contraire, je me suis demandée si mon émotimètre pouvait supporter autant de montagnes russes.

Je vous le dis, j'ai été envoûté par le rythme qui emprunte tout au thriller et à la romance. J'étais au stade ultime du plaisir de la dramavore ...quand les deux derniers épisodes sont arrivés.

Là je pense que j'ai du lâcher un ou deux gros mots 



Je muselle ma bouche mais franchement si vous regardez, revenez vers moi pour que nous puissions échanger nos impressions .

Bref, ce drama au vu de ce que j'ai ressenti , est un coup de cœur mais il aurait pu être un drama culte sans cette fin décevante...

 https://2.bp.blogspot.com/-RpbILdYSKPE/WtN4UeC88nI/AAAAAAAAa9M/d9UJwRS6iksf5vPXs6wgYs_g3jUOeS3_ACLcBGAs/s320/la%2Bvid%25C3%25A9o.jpg
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires