menu 2

gfMes dernières chroniques


lundi 23 juillet 2018

Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne


Sortie : 31 janvier 2018
Éditeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Nombre de pages :
 374 pages

 
Ravissante veuve, Farah Mackenzie travaille à Scotland Yard et a l'habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd'hui. Génie de la finance, l'homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d'une arrogance inouïe, et si habile que, comme d'habitude, il finit par être libéré... Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l'enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais d’un amour passionné.


  Cliquez sur la couverture pour lire les autres chroniques de la série.

https://lachroniquedespassions.blogspot.com/2018/07/sans-foi-ni-loi-tome-1-le-brigand-de.html

http://lachroniquedespassions.blogspot.com/2018/02/victorian-rebels-tome-2-hunter-kerrigan.html
https://lachroniquedespassions.blogspot.com/2018/07/sans-foi-ni-loi-tome-3-le-highlander-de.html





Kerrigan Byrne a exercé différents métiers avant de devenir auteure de romance, réalisant ainsi son rêve. La série Sans foi ni loi a connu un énorme succès aux Etats-Unis.



Un amour d'enfants a permis à Dorian Blackwell de survivre. Pourtant celui-ci est cependant mort...
C'est sur ce mystère que repose cette magnifique romance. Je l'ai adoré même si j'avoue que le récit aurait mérité une construction plus claire.

Il n'empêche que Kerrigan Byrne est une auteure selon mon cœur qui a proposé une romance qui m'aura fait voyage très loin dans le pays de la passion.

Bref, si vous ne connaissez pas, je vous la conseille chaudement.



 

Sa peur se dissipait, et il comprenait enfin. Elle n’était pas sa faiblesse mais sa force. Elle l’avait toujours été. Maintenant qu’ils étaient réunis, il se sentait capable de conquérir n’importe quoi. Même le passé.


 

Dans ce moment de quiétude, elle le vit tel qu’il était réellement. Un tyran dur et impitoyable. Un enfant maltraité et meurtri. Un cœur vide plein de promesses et une âme sombre en quête de lumière.
Ses yeux étaient plus ouverts. Son cœur aussi.
Il dut lire dans ses pensées car, avant même de se retirer d’elle, il se cacha de nouveau derrière un masque d’ombres et de glace, la laissant seule et vulnérable.
« Ne partez pas », l’implora-t-elle en pensée.


 

— Je me disais… puisque tu n’as plus de famille à aimer, tu n’as qu’à m’aimer, moi.
Il évitait de croiser son regard, observant le bandage immaculé autour de sa main qui faisait paraître ses doigts encore plus crasseux.
— Enfin… si tu veux, ajouta-t-il.
Farah enfouit le visage dans son cou et soupira. Ses longs cils effleuraient sa peau à chaque battement de paupières.
— Bien sûr, je t’aimerai, Dougan MacKenzie. Sinon, qui d’autre s’en chargera ?
— Personne, admit-il.
— Et toi, tu m’aimeras aussi ?
Il réfléchit.
— J’essaierai, la fée, mais je ne l’ai encore jamais fait.
— Je te montrerai comment, promit-elle. Après t’avoir appris à lire. L’amour, c’est comme la lecture. Une fois que tu sais, tu ne peux plus t’en passer.
Dougan se contenta d’acquiescer, la gorge trop nouée pour parler. Il passa un bras autour de sa petite fée, heureux d’avoir enfin quelque chose à lui que personne ne pourrait lui prendre.