menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 19 août 2018

Are you human too?


 Date de diffusion : du 04/06/2018 au 07/08/2018
Pays : Corée du Sud
Genre : Action - Mystère - Romance – Science-fiction - Cyborgs - Politique - Scientifique
Casting :
(Nam Sin / Nam Sin III)
Gong Seung Yeon (Gang So Bong)
Kim Sung Ryoung (Oh Ro Ra)
Lee Jun Hyeok (1984 ()Ji Yeong Hun)
Park Hwan Hee (Seo Ye Na)
Park Yeong Gyu (Nam













Geon Ho)
Chaîne : KBS2 - KBS Drama
Format : 36 épisodes de 35 minutes


Nam Sin est un héritier de troisième génération d'une famille dirigeant une grande entreprise. Après un accident assez inattendu, il tombe dans le coma.
Sa mère,
Oh Ro Ra est une experte dans le domaine de la science cérébrale et de l'intelligence artificielle. Dévastée, elle décide de créer un androïde portant le nom de son fils et lui ressemblant trait pour trait.

L'androïde prétend être le
vrai Nam Sin. Gang So Bong est alors engagée pour devenir son garde du corps.


C'est un drama que j'ai vu en vacances.
Et oui en bonne fan, je ne pars jamais sans eux !
J'attendais ce drama impatiemment pour 3 raisons :
  • L'histoire très novatrice qui donne a un robot le premier rôle.
  • Les effets spéciaux qui m'avaient l'air très prometteur et
  • Seo Kang Jun que je trouve ….


Alors le postulat de départ est vraiment bien travaillé et cette histoire de robot tient la route si on remet tout au niveau des dramas. Cependant, je dois dire que les effets spéciaux ne m'ont pas mis plein la vue. Ils ne sont pas ridicules. Ils sont juste absents ou tout comme... Je pense que le drama ne cherchait pas à s'inscrire dans le genre science fiction. D'ailleurs on reste beaucoup dans les thématiques traditionnelles : romance et problèmes familiaux. Pour la dernière, il y en a à tous les étages : mère/fils, père/fille, petite-fils/grand-père...Les conflits vont se succéder tout le long des 36 épisodes. Je dois avouer que certains m'ont pas semblé assez crédibles.

Il faut dire que c'est avant tout la construction de certains personnages qui ne m'a pas semblé assez crédible. Ainsi la mère de Nam Sin a une attitude très versatile. Elle est tantôt une mère aimante et protectrice et tantôt une mère sans cœur...Cela sert les rebondissements du drama mais cela décrédibilise son ensemble. Comme souvent les rebondissements doivent être empiriques sauf qu'à un moment on atteint le stade ubuesque (aussi appelé WTF!)

Voilà le drama m'a plu mais l'histoire part un peu trop dans tous les sens à la fin et le dernier épisode qui n'en finit plus mais ça semblé raté tant il était prévisible.

Il reste Seo Kan Jung.
Allez je vous le remontre :



On ne reviendra pas sur son physique mais je dois dire que son jeu d'acteur m'a bluffé. Il joué deux personnages : un humain, Nam Sin et son alter ego robotique du même nom. Les deux individus ont des personnalités bien distinctes. Il joue cela à la perfection, jusque dans les petits détails et on a vraiment l'impression de 2 personnes totalement différentes. J'ai été très impressionné. Il a su générer une vraie sympathie vis à vis de son personnage robot et une vraie animosité quant à l'humain. Bravo.

La romance m'a semblé manqué de peps . Elle est belle mais elle n'est vraiment pas crédible. Même si elle est bien jouée, je n'ai pas réussi à croire mais de manière dramanesque à cette romance improbable !

Bref, Are you human too ? Est un drama à regarder même si l'histoire reste trop superficielle par rapport au sujet qu'elle exploite.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires