menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 29 mars 2022

Shadow and Bone : La Saga Grisha

 



 

 

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.

Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.

À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?





J'attendais impatiemment (comme beaucoup)cette adaptation. Peut-être pas cependant pour les mêmes raisons que la plupart.

Je vais être honnête avec vous. J'avais lu le premier tome de la série grisha, j'avais adhéré mais de façon très lointaine. Le style était bon. L'univers proposé par Leigh Bardugo est excellent. Elle nous plonge dans un monde qui m'a fasciné mais... le rythme de l'histoire ne m'avait pas convaincue. Il m'avait même ennuyé à certains moments. Pourtant, je voyais tout le talent de cette auteure dont le succès a très vite été au rendez-vous. Quand Six of Crows estt sorti, je m'étais jetée sur le premier tome mais là encore, j'avais eu le même sentiment. J'avais intégré que l'auteure etait une très belle plume à l'univers novateur mais qu'elle n'était pas pour moi.


Quand Scars of King était sorti, j'étais tellement fan de la couv' que je m'étais laissée prendre – une nouvelle fois - en me laissant encore une chance avec cette auteure. Là encore, je percevais bien son style et je me suis rendue compte (un peu triste) que – toujours - même si j'admirais son talent, j'y étais hermétique.


Pourtant quand Netflix a annoncé l'adpatation de l'univers de Leigh Bardugo, j'en étais très heureuse. J'étais vraiment impatiente de voir comment l'univers époustouflant allait être adapté à l'écran et peut-être gommé les éléments qui me gênait avec les livres.

Netflix a les moyens de proposer autres choses qu'une série B mais j'espérais aussi y trouvé l'esprit « Grisha »


Et alors, qu'en ai-je pensé ?


C'est au-delà de mes attentes ! J'ai dévoré la série en un week-end. Tout m'a semblé juste. Tout est très bien mise en place. L'esthétique de la série est ma-gni-fique ! C'est beau, envoutant...

Les personnages sont très bien écrits et les acteurs sont très bons. Il ya énormément de personnages phares de L'oeuvre de Bardugo, l'adaptation arrive à les mettres tous à l'honneur. Chapeau !


Biensûre la romance a su me plaire, d'autant qu'elle n'en est pas vraiment une. C'est peut-être cela qui m'a le plus plu. Cette relation fusionnelle mais qui ne porte pas vraiment d'étiquette. Elle lie magnifiquement Mal et Alina.


J'avoue qu'elle m'a beaucoup plus touché que dans l'oeuvre éponyme.

Bref, c'est vraiment une réussite et je dois avouer que Netflix arrive à proposer des programmes originaux vraiment tops !


À ne pas louper !


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires