menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 1 mars 2022

Les Quatre Cavaliers, Tome 3 : Famine de Laura Thalassa



 

 

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous.

Ana de Silva a toujours su qu’elle mourrait jeune. Elle ne s’attendait simplement pas à ce que ce soit aux mains de Famine, l’être immortel qui l’obsède depuis qu’il l’a épargnée tant d’années auparavant. Si le Cavalier se souvient d’elle, il ne semble pas s’en soucier, car quand elle se retrouve face à lui pour la deuxième fois, il la poignarde et la laisse pour morte.

Sauf que la mort ne veut pas d’elle.

La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. Et comme ces salauds la méritent ! Malgré ses efforts, il ne peut oublier ce qu’ils lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrances pour ce qu’il lui a fait subir récemment, elle le fascine suffisamment pour qu’il décide de la garder en vie.

Fin.

Ou pas.

Certes, Ana et Famine sont attirés l’un par l’autre, mais ils restent ennemis. Rien ne peut changer ça. Pas même un premier acte de bonté, ni un deuxième. Et surtout pas quelques nuits de passion. Toutefois, quoi qu’ils soient l’un pour l’autre, s’ils n’arrêtent pas bientôt leurs petits jeux, le Ciel le fera pour eux.



Née et élevée à Fresno, en Californie, Laura Thalassa a passé son enfance à concocter des récits fantastiques avec sa meilleure amie. D’une imagination débordante, il s'avère qu'elle adore aussi écrire et passe désormais ses journées à coucher sur papier ses romans, qui vont de la bit-lit au young adult.


Laura Thalassa vit actuellement à Santa Barbara, en Californie, avec son fiancé l'écrivain Dan Rix. Quand elle n'est pas occupée à écrire, vous pouvez la trouver sur www.laurathalassa.blogspot.com



Une série romanesque à part. Elle est totalement innovante. Rien que pour ça, je vous la conseille. Elle est violente. Elle se situe dans un monde de type post-apocalyptique où les cavaliers dudit Apocalypse sont là pour exercer leur létale compétence.


Ici c'est au tour de Famine d'abreuver de tourments les humains. Attention cependant car tout le livre et même la série tendent à montrer que les cavalier et ici Famine sont des « monstres » mais qu'ils sont au final un miroir amoindri de nos propres traits.


Ainsi, le cavalier a énormément souffert aux mains des humains. Il ne doit son répit qu'à une jeune femme.

Il la retrouve plusieurs années après...Sauf qu'on est loin de la blanche biche qui va permettre au héros de devnir bon. Il est ce qu'il est et Ana, le personnage principal est une prostituée.


Elle est loin d'être candide. Je trouve que le choix de ce personnage est audacieux car la jeune femme même si elle n'a pas choisi cette profession par gaité de cœur ne l'a pas forcément subit : « ce que tu ne peux éviter, il faut savoir l'embrasser ». Et bien, c'est vraiment elle. Le monde est laid, elle a connu une vie horrible mais elle ne se laisse pas piétiner et il y a toujours un farouche instinct qui la pousse à aider son prochain.


C'est un superbe personnage qui montre encore une fois qu'il faut se défier des apparences. Nos deux anti-héros sont charismatiques au possible et le lien qui se tisse à un très beau rythme est vraiment très beau.


Bref, une série que je vous vous conseille vivement. Elle est originale, addictive, violente mais également très romantique.





Son regard me balaie une dernière fois de la tête aux pieds. — Tu aurais vraiment dû rester à l’écart. Tu es peut-être encore la petite fleur qui m’a aidé, mais je ne suis pas connu pour les laisser pousser…



Je ne suis pas de ce monde, petite fleur. Ce n’est pas vraiment une réponse, mais je reste bloquée sur le surnom qu’il m’a donné. C’est un compliment, n’est-ce pas ? Quand je le regarde, je prie pour que c’en soit un. Sérieux, Ana, t’es vraiment en train de craquer pour l’un des Cavaliers de l’Apocalypse ? Argh ! On dirait bien que oui. Mais, pour ma défense, ils ne font pas de pommettes aussi jolies ici, sur Terre. — Allez, déclare Famine, en interrompant mes pensées. Nous devons bouger.



Tu ne te souviens toujours pas de moi. Fouille dans ta mémoire. — Quel est le but de cet exercice ? finit-il par lâcher, exaspéré. Je n’ai pas l’habitude de me souvenir des humains. Je relâche légèrement la pression sur ses cheveux. — Je t’ai sauvé une fois, alors que personne d’autre ne voulait le faire. — Oh ! Vraiment ? Son expression est amusée, mais ses yeux brillent de fureur. Je sais qu’il attend son heure, qu’il guette la bourde qui lui permettra de reprendre le dessus. — Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je regrette cette erreur, avoué-je, la gorge nouée. — C’est vrai ? À son ton, on croirait que ma confession le divertit. — Et, dis-moi, brave humaine, comment m’as-tu sauvé ? — Tu ne te souviens pas ? Je suis abasourdie. Comment a-t-il pu oublier ? — Il pleuvait quand je t’ai trouvé. Tu étais couvert de sang, le corps découpé en morceaux. Lentement, son petit sourire narquois s’efface. Enfin, la réaction que j’attendais ! J’agrippe ses boucles un peu plus fort. — Alors, enfoiré, tu te souviens de moi, maintenant ?

5 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome et l'héroïne de celui-ci a l'air d'être forte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette série. Les héroïnes sont très fortes mais aussi souvent abîmée. C'est vraiment une série à part.

      Supprimer
  2. J'adore cette série. Les héroïnes sont très fortes mais aussi souvent abîmée. C'est vraiment une série à part.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Tout à fait d'accord avec toi ! Une héroïne qui a fait ce qu'il "fallait" pour survivre, et qui a la niaque ! et un cavalier de l'apocalypse qui lui doit beaucoup.....Bref, un tome assez violent et dur (Laura Thalassa n'y va pas de main morte avec sa saga, l'Humanité paye cher dans chacun des tomes).....Maintenant, il reste le cavalier de l'apocalypse "Mort" (qui a toujours fait quelques apparitions dans les précédents tomes...en plus, il a des ailes, celui-là !)....J'ai vraiment trop hâte que ce dernier tome sorte en français !!!!!! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest une romance atypique que j'adore. Je suis comme toi; j'attends le dernier tome avec impatience!

      Supprimer

Laissez vos commentaires