menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 15 mars 2022

True Beauty


True Beauty est une série télévisée sud-coréenne mettant en vedette Moon Ga-young, Cha Eun-woo, Hwang In-yeop et Park Yoo-na.

Basée sur la ligne Webtoon du même nom de Yaongyi, elle est centrée sur une lycéenne qui, après avoir été victime d'intimidation et de discrimination parce qu'elle est perçue comme laide, maîtrise l'art du maquillage, pour se transformer en une magnifique "déesse".

La série a été diffusée sur tvN du 9 décembre 2020 au 4 février 2021, chaque épisode dure environ 70 minutes.




Lim Ju-kyung (Moon Ga-young) est une jeune fille de 18 ans constamment harcelée au lycée à cause de son physique. Lorsque sa famille déménage, elle est transférée dans un nouveau lycée où elle décide de se forger une nouvelle identité grâce au maquillage. Elle y devient rapidement célèbre et est qualifiée de « déesse ».

Malgré sa nouvelle popularité, Ju-kyung se considère toujours laide et ne veut pas que ses camarades de classe découvrent son vrai visage, jugé très laid par rapport aux standards de beauté coréens.


Je suis mitigée. J'ai bien aimé. Le drama est très drôle. Je me suis bien amusée. Après, ce drama basé sur la révolution esthétique que réalise l'héroïne grâce au maquillage est une vraie chapelle de placement de produit.

Le drama parle de vraie beauté. J'avoue que derrière ça, on fait plutôt l'apologie de l'apparence, la superficialité et des codes canoniques et uniformes de la beauté...

ça m'a dérangé.

Vraiment car le public à qui est destiné le drama est très jeune et subit forcément de plein fouet les diktats de l'adolescence.


Je ne vois pas comment on peut dénoncer cela en se nourrissant à ce point de cela.

Après la romance est mignonne mais elle est très très très young donc elle m'a touchée de très très très loin.


Bref, un chouette drama à prendre au seconde degrès qui m'a fait passer une très bon moment.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires