menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 26 octobre 2015

Le coup du sort - Laëtitia Celerien




Je la laisse me frapper,
je la laisse évacuer toute l'aigreur
qui bout en elle mais je ne faiblis pas.
Je ne renonce pas
et je la serre toujours de plus en plus fort.




Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.



    - Lecture finie -
    Une jolie petite romance.
    Je remercie Laëtita Celerien de m'avoir permis de lire son roman pour en faire une chronique.

    Dans cette romance, on a deux personnages très différents. Katelyn est une édtrice froide et Matthew, un pompier au grand cœur. Ils se rencontrent grâce « un coup du sort »...ou pas.
    Ces deux personnages ont été traumatisés par des événements passés et leur relation ne va pas aller de soi malgré l'alchimie qu'ils ressentent l'un envers l'autre.
    Matthew va percer peu à peu les défenses de Katalyn qui se refusent à s'investir dans une relation. C'est un assaut lent et douloureux pour parvenir à détruire les défenses de sa belle. Le livre lève le voile sur les douloureux secrets de ces deux-là.


    Le style de l'auteur est très agréable et elle propose des personnages qui le sont tout autant - notamment Matthew que j'ai trouvé très réussi.
    C'est un premier roman avec toutes les maladresses que cela comportent notamment au niveau des ressorts de l'histoire qui manquait de finesse par moments mais l'auteure en a fait une nouvelle version qui gomme ces petits défauts.
    Le coup du sort se lit assez vite et j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai moins adhéré à la fin du livre pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Bref

Une auteure à découvrir. 
Je vous mets en lien sa page Facebook, ICI.



Ses traits sont profondément marqués. Ses yeux gonflés et rouges témoignent de la courte nuit qu'elle a dû passer. Aimer c'est faire des sacrifices et c'est ce que je suis en train de faire. Accepter qu'elle souffre aujourd'hui, pour mieux la regarder sourire demain.
Je l'attrape et la serre fermement contre moi, tandis qu'elle hurle des atrocités et se débat de toutes ses forces.
Lâche-moi ! s'égosille-t-elle mais je ne l'écoute pas et resserre davantage mes bras autour d'elle. La voir dans cet état me déchire le cœur et il faut absolument qu'elle se calme.
Je la laisse me frapper, je la laisse évacuer toute l'aigreur qui bout en elle mais je ne faiblis pas. Je ne renonce pas et je la serre toujours de plus en plus fort. Et puis peu à peu, je sens ses forces s'amenuir et sa foudre se dissiper.
Son corps se ramollit, elle lâche prise et la colère laisse place à un énorme chagrin. Elle s'abandonne alors à ses larmes, sans aucune retenue et je voudrais pouvoir lui construire un radeau pour ne pas qu'elle coule.

1 commentaire:

Laissez vos commentaires